Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

Un nouveau Kit Reprise pour les commerces et CHR

Faciliter la reprise des commerces et des CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants) dans des conditions de sécurité sanitaire maximales, tel est l’objectif de la CCI Bordeaux Gironde qui distribuera 2 000 kits de redémarrage le 17 mai prochain
kit de reprise d'activité mai 2021
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email

2000 kits « #Jaimemoncommerce, je le soutiens »

Face à la question de la donne sanitaire, la CCI Bordeaux Gironde a souhaité de nouveau accompagner les commerçants et CHR à réouvrir en toute sécurité par une opération simple, efficace et qui a déjà fait ses preuves, la distribution de 2 000 kits Reprise.

 

« Il ne s’agit pas d’un gadget mais bien d’un besoin réel » insistent les Présidents d’associations de commerçants et de l’UMIH qui les ont élaborés avec la CCI. Ceux-ci comprennent :

  • une affiche reprenant "Les bons conseils pour se protéger et protéger les autres" et indiquant le nombre de personnes par commerce,
  • des stickers de sol ("ronds" et "bandes") pour le respect des distances de sécurité,
  • des stickers "QR code" à afficher sur sa vitrine, son porte-menu ou la table pour faire la promotion de son offre ou du menu.

 

La distribution sera assurée par ces mêmes associations à leurs membres et par une équipe de la CCI qui fera du porte-à-porte en centre-ville de Bordeaux. La CCI va mobiliser ses partenaires pour la distribution hors Bordeaux.

 

Pour mémoire, la CCI Bordeaux Gironde avait déjà mis en place ce type d’initiative lors des précédentes réouvertures en distribuant près de 3000 kits à ces mêmes commerçants, CHR et établissements liés au tourisme.

 

 

 Télécharger les éléments du Kit Reprise

 


La CCI sur tous les fronts pour faire revenir la clientèle

Cette action s’inscrit dans le prolongement des dispositifs de soutien et d’accompagnement durable des commerçants et des entrepreneurs girondins mis en place par la CCI depuis le début de la crise sanitaire.

 

« L’Etat et les collectivités ont fléché notre CCI comme l’un de leurs bras armés. Nous poursuivrons dans cette voie et amplifierons notre rôle » déclare Patrick SEGUIN.

Si la CCI Bordeaux Gironde a traité les différentes demandes de fonds d’urgence de la Métropole, de La CALI et de La Medullienne, a apporté son soutien aux aides de l’Etat ou s’est impliquée dans différents dispositifs et cellules de crise, elle a également interpellé avec succès les pouvoirs publics sur la question des terrasses (gratuité et extension), sur les parkings ou sur l’accélération de la transition numérique et écologique.  


 


 

Enquete Flash Reprise Commerce

 

Selon l’enquête réalisée par la CCI, 64% des commerçants interrogés sont optimistes pour cette reprise, 15% envisagent d’embaucher mais 75% d’entre-eux pensent rencontrer des difficultés.

 

Pour les restaurateurs, s’ils sont aussi optimistes (67%), trouver du personnel est un très gros souci pour 79%. 57% souhaitent embaucher en CDI.