Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE
0
 
 

Actualités

La pêche pour avoir la pêche

S’adonner à la pêche réduit le stress et améliore la concentration. Florent NOËL, guide et moniteur de pêche diplômé, a créé Pêche Animation Médoc en 2021 pour partager sa passion tout en connectant ses clients à la nature. Une belle opportunité de s’offrir ou d’offrir un cadeau « plaisir et bienfait authentiques ». 

Grande Exposition du Fabriqué en France à l’Elysée : ouverture de l’appel à candidatures 2024

Entreprises, artisans, producteurs et industriels, les candidatures pour l'édition 2024 de la Grande Exposition du Fabriqué en France au Palais de l’Elysée sont ouvertes ! 

Retrouvez Bordeaux au MIPIM 2024 à Cannes

Rendez-vous au MIPIM, Marché International des Professionnels de l'IMmobilier, du 12 au 15 mars 2024 à Cannes, sur le stand Bordeaux R7 - D40.

Le mois de la collecte numérique

Du 4 au 31 mars, Bordeaux Métropole mettra a disposition 40 points de collecte, afin d'inciter individuellement et collectivement à agir en offrant une seconde vie aux équipements électriques et électroniques obsolètes, en fin de vie ou encore en état de marche.

Entreprises en difficulté : prolongation du plan d'accompagnement

Dans le contexte d'augmentation des prix des dépenses énergétiques et d'inflation, le plan d'accompagnement permettant d'aider les entreprises impactées par la crise sanitaire et d'identifier leurs difficultés, mis en place en juin 2021, est prolongé afin de proposer à chaque entreprise une solution adaptée à sa situation.

Baromètre de l’Economie Girondine : l’inflation impacte fortement les résultats en 2023

2023 restera une année marquée par des difficultés liées à l’inflation pour nombre de chefs d’entreprise girondins. Une situation qui a réduit les marges alors que les carnets de commandes sont restés à un niveau décevant. Les commerçants indiquent pour leur part que les clients étaient moins nombreux pour les achats de fin d’année.

Haute Gironde : industriels cherchent jeunes recrues désespérément

Les industriels de Haute-Gironde, ceux du nucléaire en particulier, veulent séduire leurs futurs collaborateurs avant même la fin de leurs études. Prochaine opération séduction, ce mercredi 31 janvier à Bourg sur Gironde avec un job dating entre 8 entreprises locales et une quarantaine d’élèves des lycées professionnels de Blaye et Saint-André-de-Cubzac. 

Soldes d’hiver 2024 à Bordeaux : un début décevant

Les commerçants bordelais se montrent globalement déçus par le début des soldes d’hiver 2024. 57% des professionnels interrogés par la CCI Bordeaux Gironde font part de leur déception sur ce rendez-vous en perte de vitesse depuis plusieurs années et débuté sous la neige cette année. 

Deux restaurants éphémères lancent une année gourmande à Bordeaux

Le Campus du Lac inaugure la nouvelle année avec deux évènements gourmands : l’ouverture de deux restaurants éphémères en lieu et place de son restaurant d’application à Bordeaux-Lac. 

Comment aller mieux en 2024 !

Manpaï, le centre de bien-être ouvert en septembre dernier à Bordeaux sera le meilleur allié de ceux qui se sont promis d’aller mieux en 2024.

FORUM 2024 DE L’IMMOBILIER D’ENTREPRISE

La CCI Bordeaux Gironde et l’Observatoire de l’Immobilier d’Entreprise de Bordeaux Métropole vous invitent à participer au prochain Forum de l’immobilier d’entreprise autour du thème : « Bordeaux, la Belle animée ». 

Buraliste, un commerce de proximité en pleine mutation

L’avenir des Buralistes est fortement lié à leur capacité à transformer leur métier pour répondre aux nouveaux usages et attentes des consommateurs. Une pérennité essentielle au maintien de la vie locale au cœur des centres-villes et des villages.