ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

Trophées de l’Accueil 2022 : les 6 grands vainqueurs sont…

Sur 111 candidats, pas moins de 51 professionnels se sont distingués dont 6 ayant remporté un trophée Or.

Coopération pays francophones et africains : 19 pays représentés et 250 participants

Bilan positif pour cette 14ème édition des Ateliers de la Coopération Consulaire et Economique de la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF) qui a réuni plus de 250 personnes issues du monde consulaire ou économique à l’invitation de la CCI Bordeaux Gironde et de la CPCCAF.

Remise des Trophées de l’Accueil 2022

Bien accueillir les touristes sert toute l’économie locale ! C’est sur ce principe que la CCI Bordeaux Gironde organise ses Trophées de l’Accueil.

Atua Cores : découpe de planches et de lettres pour champions de la glisse et de la com

Installée à Mios en Gironde, l’entreprise Atua Cores est reconnue depuis 2005 pour ses découpes de planches de surf et la fourniture de produits pour réaliser soi-même sa planche de surf.

Cap sur l’industrie avec « J’aime mon industrie, je la soutiens »

A partir du 21 novembre, la CCI Bordeaux Gironde met un coup de projecteur sur cinq entreprises industrielles girondines qui verront leurs produits s’afficher sous la marque « Fabriqué chez nous en Gironde ».

Médoc : 1ère tournée des Coopérations territoriales de la CCI

Renforcer les collaborations dans les territoires, telle est la volonté de Patrick Seguin, Président, et des élus de la CCI Bordeaux Gironde. En Médoc, cela se traduit par la mise en place d’un « Conseil du Territoire » dédié et une 1ère tournée des Coopérations territoriales, organisée ce jeudi 10 novembre, pour échanger avec élus et entrepreneurs locaux.

Bordeaux : 13 postes d’Administrateurs des ventes dans le vin à pourvoir (avec formation préalable)

Bonne nouvelle pour tout détenteur d’un bac+2 souhaitant décrocher un poste en administration des ventes dans le secteur vin.

Château Fleur de Lisse sacré «International Best Of Wine Tourism 2023 »

Le Château Fleur de Lisse (Saint-Emilion Grand Cru) vient de décrocher un prestigieux « INTERNATIONAL BEST OF WINE TOURISM AWARD ».

Economie Girondine : la prudence est de mise pour cette fin d’année

Face aux problèmes d’approvisionnement persistants et à une situation inflationniste, les entreprises girondines ont vécu un troisième trimestre 2022 difficile.

CCI Bordeaux Gironde : 1ère tournée des Coopérations territoriales en Sud Gironde Entre-Deux-Mers

Renforcer les collaborations dans les territoires telle est la volonté de Patrick Seguin, Président, et des élus de la CCI Bordeaux Gironde. En Sud-Gironde Entre-Deux-Mers cela se traduit par la mise en place d’un « Conseil du Territoire » dédié à cette zone et une journée de Coopérations territoriales, organisée ce vendredi 21 octobre, pour échanger avec les élus et entrepreneurs locaux.

Azimut : des craft bières made in Bordeaux depuis 2017

Amateur des « Craft Beers » nées aux USA, Vincent Morin, Québécois d’origine, a créé Azimut Brasserie à Bordeaux en 2017.

Best Of Wine Tourism/œnotourisme : les meilleurs spots 2023 récompensés

La remise des trophées Best Of Wine Tourism s’est déroulée le 17 octobre à la CCI Bordeaux Gironde.