ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

Actualités

Entreprises de taille intermédiaire (ETI) et grandes entreprises : soutien face à l'augmentation des prix de l'énergie

Si vous êtes une ETI ou une grande entreprise, des aides sont disponibles pour vous aider à gérer vos dépenses en gaz et en électricité. Consultez toutes les informations utiles pour le règlement de vos factures énergétiques.

Bordeaux : un nouvel ambassadeur pour les Capitales de Grands Vignobles

Jean-Baptiste Thial de Bordenave vient d’être nommé Ambassadeur de Bordeaux pour le Réseau des Capitales de Grands Vignobles. Il sera notamment appelé à promouvoir le réseau et ses actions dans le cadre de ses activités professionnelles liées à la filière viticole, à Bordeaux et dans le monde.

Fermeture exceptionnelle du service formalités des entreprises

Le service formalités des entreprises sera exceptionnellement fermé le mardi 18 juin après-midi.

27èmes Nocturnes de la transmission : une édition tout feu tout flamme

Dans la foulée de la flamme olympique, la flamme de la transmission fera escale à Libourne cette année. Cette 27ème édition des Nocturnes de la transmission aura lieu le mardi 11 juin 2024 à partir de 17h30 dans les locaux de la Délégation de la CCI Bordeaux Gironde.

Capitales de Grands Vignobles : deux bourses de recherches offertes

Le Réseau des Capitales de Grands Vignobles propose pour la deuxième année consécutive des bourses de recherche en faveur de l’œnotourisme. Ces deux bourses, de 7 500€ chacune, sont ouvertes aux étudiants et jeunes chercheurs réalisant une étude utile aux villes membres du réseau.

Baromètre de l’Economie Girondine : Morosité ambiante en ce début d’année

Les chefs d’entreprise girondins ont de nouveau fait face à des difficultés au cours du 1er trimestre 2024. C’est ce que révèle le dernier baromètre publié par la CCI Bordeaux Gironde.

Atelier REVI : l’atelier mobile pour réparer les vélos

Bastien Clémont, ancien ingénieur en mécanique, a troqué les fusées contre les vélos par conviction. Ardent défenseur des mobilités douces, il sillonne à vélo les rues de l’agglomération bordelaise, en tractant son atelier mobile, pour réparer les montures des vélotafeurs. Atout majeur de l’Atelier REVI : 200 kg de pièces détachées embarquées sur remorque qui permettent une réparation immédiate de la plupart des bicyclettes.

Campus du Lac : Forum dédié à la reconversion professionnelle

50% des Français pensent à changer d’emploi*. En Gironde, les candidats à une reconversion professionnelle sont attendus le 30 avril prochain au Forum de la Reconversion organisé par le Campus du Lac, l’école de la CCI Bordeaux Gironde.

MAF Cuisine Froide 2024 : Philippe Etchebest, président du jury à Bordeaux

Pas moins de 12 graines de chefs -et autant de chefs confirmés- seront rassemblés, le lundi 29 avril au Campus du Lac à Bordeaux, pour les sélections régionales du concours Meilleur Apprenti de France 2024.

Colloque Bordeaux Echanges Européens 2024

Participez aux réflexions européennes sur les marchés publics au service des territoires lors de la deuxième édition du colloque Bordeaux Echanges Européens, qui se tiendra le jeudi 27 juin 2024.

Campus du Lac : le Meilleur Apprenti de France sera-t-il Girondin pour la 4ème année consécutive ?

Des vitrines de folie ! Depuis 4 ans, les apprentis du Campus du Lac trustent le podium du concours MAF Employé des ventes. Grâce à la réalisation de superbes vitrines de magasin sur un thème imposé, les élèves remportent chaque année, depuis 2020, le titre de Meilleur Apprenti de France.