Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE
0
 
 

Soutien du monde économique pour l’implantation de réacteurs de type EPR2 sur le site du Blayais !

Réuni à l’initiative de la CCI Bordeaux Gironde, l’ensemble des décideurs économiques engagés de Gironde et de Nouvelle-Aquitaine (*) se positionnent clairement et unanimement en faveur de l’implantation de deux nouveaux réacteurs EPR2 sur le site de la centrale nucléaire du Blayais.
actu_epr.webp
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

« L’accueil de réacteurs de nouvelle génération garantira une énergie propre et décarbonée » expliquent les présidents des différents organismes consulaires, organisations patronales, fédérations professionnelles et Club d’entreprises réunis à la CCI Bordeaux Gironde. 

 

Mobilisation collective pour l'innovation et la décarbonation de notre économie 

Un soutien fort du monde économique qui se joint à celui des parlementaires et élus girondins de tous bords. Le site du Blayais possède en effet de très nombreux avantages. Si le projet d'EPR 2 représente une avancée significative dans le secteur de l'énergie, il doit surtout permettre une souveraineté énergétique tout en réduisant l’empreinte carbone. Les atouts économiques, environnementaux et sociaux de l'EPR 2 sont donc indéniables. 

 

Un risque en cas de non-renouvellement du parc nucléaire

En affirmant ainsi sa volonté de contribuer activement à la transition énergétique, les décideurs économiques favorisent des opportunités de croissance durable et de développement en pérennisant des emplois sur ce territoire. 

 

(*) Patrick SEGUIN, Président CCI Bordeaux Gironde, Marc PRIKAZSKY, Vice-Président CCI et Président du Club des ETI, Marie-Laure DONITIAN, Vice-Président CCI, Nathalie LAPORTE, Présidente CMA Nouvelle-Aquitaine, François PERRIN, Président Medef Nouvelle-Aquitaine, Mathias SAURA, Président MEDEF Gironde, Cécile DESPONS, Présidente CPME Gironde, Lionel MATIAS, Président UIMM Gironde-Landes, Thierry LEBLANC, Président FFB Gironde, Nourredine ZIANE, Président FNTR Aquitaine, Christophe MARSAN, Président France Chimie Nouvelle-Aquitaine, Franck RAYMOND, Président Club Industrie Haute-Gironde et Nicolas VILLET Président GIE Atlantique - CNPE du Blayais

 

soutiens cp epr 2023.webp


 

Dernières actualités