Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

 
 

Meilleur Apprenti de France « Employé de vente » : une jeune bordelaise qualifiée pour la finale 2022

Pour la 3ème année consécutive, le Campus du Lac accompagnera l’une de ses élèves en finale nationale du concours Meilleur Apprenti de France 2022, catégorie Employé de Vente.
Meilleur Apprenti de France « Employé de vente » : une jeune bordelaise qualifiée pour la finale 2022
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Les sélections régionales du concours "Meilleur Apprenti de France - Employé de vente "ont eu lieu le 3 mai à Bordeaux. A l’issue des épreuves, la jeune Marine TRUT s’est qualifiée pour la finale nationale prévue en juin prochain à Lons-le-Saunier (39).


Déjà en 2020 et 2021, Morgane Benich et Paloma Doz, deux élèves de l’école avaient remporté le titre national de Meilleur Apprenti de France dans la catégorie Employé de Vente.

 

Cette année, 3 apprentis du Campus du Lac participaient aux sélections régionales. Chacun d’entre eux en est reparti avec au moins une médaille : Argent départemental pour Chloé, Or départemental et Argent régional pour Florian, et surtout Or départemental et Or régional pour Marine.

 

La jeune fille, qui effectue son apprentissage chez Cot' & Bord de Mer à Soulac, décroche en prime sa place pour la finale nationale qui devrait avoir lieu fin juin prochain à Lons-le-Saunier dans le Jura.


Une vitrine sur le thème de « La Gourmandise est un très joli défaut »

Lors des sélections régionales, chaque candidat devait réaliser la plus belle vitrine sur le thème de « La Gourmandise est un très joli défaut ». C’est cette même vitrine qui devra être reproduite lors de la finale mais plus rapidement. En effet, les apprentis disposeront de seulement deux heures (contre deux et demie lors des sélections) pour décorer leur vitrine et mettre en scène les produits de leur boutique.

 

Stimuler le goût de l’excellence chez les jeunes

Le Campus du Lac incite régulièrement ses élèves à participer à des concours professionnels. Pour Catherine GIL, Directrice du Campus : « Ces challenges sont un bon moyen de stimuler le goût de l’excellence chez les jeunes, une qualité essentielle pour réussir dans leur futur métier. »

 



A propos du Campus du Lac

Campus du LacL’école professionnelle de la CCI Bordeaux Gironde forme chaque année 2000 élèves dont 1300 en contrat d’apprentissage ou en alternance. Pas moins de 32 diplômes du CAP au Bac+4, sont proposés dans 4 domaines : Restauration, Tertiaire, Design d’espaces et Design digital. Le taux de réussite aux examens est de 90% et le taux d’insertion des jeunes, 6 mois après la fin de leurs études, est de 87%.

campusdulac.com