Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

Campus du Lac : Morgane sacrée Meilleure Apprentie de France 2020

Morgane Benich, apprentie en bac pro commerce au Campus du Lac à Bordeaux vient d’être sacrée Meilleure Apprentie de France 2020 dans la catégorie Vente Etalagiste ! 
Campus-duLac-MorganeBenich-MAF2020
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email

Sur les 250 candidats inscrits au concours 2020, seuls 9, dont 2 apprenties du Campus du Lac, s’étaient qualifiés pour la finale organisée à Saumur le 15 janvier dernier. A l’issue des épreuves, Morgane, à tout juste 20 ans, a décroché la précieuse médaille d’or nationale.

 

Les jeux olympiques de Tokyo lui auront donc porté chance. C’est sur ce thème imposé, et au bout de 3 heures d’épreuves pour réaliser la plus belle vitrine de magasin, que Morgane Benich a remporté le titre de Meilleure Apprentie de France 2020 dans la catégorie Vente Etalagiste. 

 

Des formateurs très fiers de leur timide apprentie

Un résultat qui récompense le talent d’une apprentie qui a su surmonter sa timidité pour aller jusqu’au bout de la compétition et qui fait la fierté de son centre de formation et de sa maître d’apprentissage au Centre commercial Géant Casino de Pessac. Quant à Morgane, qui avoue avoir adoré participer à ce concours, elle envisage d’ores et déjà de poursuivre ses études après le Bac avec un BTS Management Commercial Opérationnel.

 

Stimuler le goût de l’excellence chez les jeunes

Le Campus du Lac incite régulièrement ses élèves à participer à des concours professionnels. Pour Catherine GIL, Directrice du Campus : « Ces challenges sont un bon moyen de stimuler le goût de l’excellence chez les jeunes, une qualité essentielle pour réussir dans leur futur métier. »


Prochains rendez-vous « finale de concours » pour les apprentis du Campus du Lac :
•    8 février : Angel Chantal au concours des Jeunes Maitres Restaurateurs 
•    15 mars : Matthieu Meusnier au concours Kikkoman 

 

A propos du Campus du Lac
L’école professionnelle de la CCI Bordeaux Gironde, forme chaque année 2000 élèves dont 1300 en contrat d’apprentissage ou en alternance. 30 cursus sont offerts dans 4 programmes (Restauration, Tertiaire, Design d’espace et Design digital).
Le taux de réussite aux examens est supérieur à 80% et le taux d’insertion des jeunes à l’issue de leur formation est de 85%.

 

Plus d'infos sur le campusdulac.com