Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

 
 

Bordeaux Commerce Innov’ : l’innovation pour dynamiser les commerces

La CCI Bordeaux Gironde organise ce 13 juin le premier Salon dédié aux innovations technologiques et digitales pour dynamiser l’activité des commerces. Une rencontre entre managers du commerce, un salon professionnel et des conférences centrés sur les innovations technologiques et digitales pour le commerce, et enfin une remise des prix sont au programme.  
Bordeaux Commerce Innov
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Au programme de Bordeaux Commerce Innov’, trois temps forts : le salon professionnel avec la présence de 50 exposants et des conférences, la rencontre entre managers régionaux du commerce et la remise de 9 trophées « Talents des Territoires » aux associations de commerçants et clubs d’entreprises les plus dynamiques. Près de 600 participants sont attendus pour cette 1ère édition de Bordeaux Commerce Innov'.

 

 

Bordeaux Commerce Innov

1er salon régional dédié à l’innovation pour le commerce

Bordeaux commerce Innov’ est un salon qui veut faciliter l’accès des professionnels du commerce aux innovations technologiques et digitales aptes à dynamiser leur activité. Près de 50 exposants ont été sélectionnés pour un parcours ludique de 330 m² autour de 3 thématiques : digital (bornes de commande, applications de réalité augmentée, caisses enregistreuses intuitives…), logistique urbaine (solutions de livraisons innovantes bas carbone, bornes de recharge…) et merchandising du point de vente (éclairage, supports de communication adaptés au magasin…). Top départ du salon à 14h.


4 conférences pour dynamiser l’activité des commerces

En parallèle au salon, des experts, dont Philippe Moati, professeur d'économie à l'université de Paris et cofondateur de l'ObSoCo (études et conseil en stratégie commerciale), apporteront leurs éclairages au cours de conférences thématiques. Ces dernières aborderont des sujets stratégiques comme : "Quel commerce pour demain ?", "Les enjeux d’une logistique urbaine durable", "Evolution des comportements d’achat des consommateurs et digitalisation des commerces" et enfin, "Innovation du point de vente".


Programme détaillé et inscriptions

 


Soirée Talents des Territoires 2022 : 9 nominés et 2 coups de coeur sur 25 candidats

Talents des TerritoiresEnfin, dans sa volonté de soutenir les clubs d’entreprises et associations de commerçants qui contribuent au développement économique de la Gironde, la CCI profitera de cette journée pour remettre ses trophées « Talents des Territoires 2022 ». Lors de cette 2ème édition, pas moins de 24 000 euros seront attribués aux lauréats pour les aider à concrétiser leur projet. A noter que c’est le public (300 inscrits) qui décernera les trophées or, argent ou bronze dans les 3 catégories du concours. Les 9 lauréats recevront en prime un chèque de 4000, 2000 ou 1000 euros selon le trophée remporté. Quant aux membres du jury, qui avaient sélectionné les 9 nominés parmi 25 candidats auditionnés, ils décerneront 2 coups de coeur assortis d’un chèque de 1500 euros chacun. Début de la remise des prix : 19h.

 


40 managers du commerce venus des 4 coins de Nouvelle-Aquitaine

Manacom

 

Ce 1er Bordeaux Commerce Innov' sera aussi l’occasion de réunir en matinée les managers de commerce du réseau Manacom (représentant plus de 40 000 commerçants et artisans).

Cette session permettra de mettre en lumière les meilleures « initiatives de transition numérique » mises en oeuvre dans la région.

Ces initiatives, une quinzaine au total, sont par ailleurs reprises dans le « Cahier Manacom ». L’ouvrage, qui sortira le 13 juin, sera également téléchargeable sur manacom.fr.