Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE
0

A Bordeaux, 3 anciens de Ferrandi ouvrent une pizzéria 100% gourmande

Le 1er octobre, la pizzéria Testa Dura Pizza Club a ouvert ses portes dans le quartier Gambetta-Meriadeck à Bordeaux. Signes particuliers : 3 diplômés de FERRANDI Paris aux commandes, des pizzas au levain naturel et à la farine de blé ancien, variété rouge de Bordeaux, ou encore de succulentes glaces maison au dessert. Cette nouvelle adresse (très) gourmande est ouverte du mardi au samedi, midi et soir.
image actu testa dura

Quand trois anciens élèves de l’école française de la Gastronomie ouvrent une pizzéria, il y a fort à parier que les gourmets seront rapidement conquis. En tout cas c’est le défi que se lancent aujourd’hui à Bordeaux Carolina Paradiso, Hugo Lipsky et Maxime Gourgues. Ce dernier explique : « Notre ambition est de faire plaisir aux gens en cuisinant des produits simples, de saisons et locaux qui sont servis dans une ambiance conviviale et inclusive. »


Au Testa Dura Pizza Club, la pizza a un goût inédit grâce à sa pâte réalisée avec du levain naturel et de la farine de blé ancien (blé rouge de Bordeaux), moulu à la meule de pierre et à faible teneur en gluten. Un savoir-faire appris auprès de Bartolo Calderone, fondateur de l’École Professionnelle de Pizza et Panification Naturelle, et président du convivium Slow Food de Bordeaux.

 

 

Pizzas à la coupe le midi et à l’assiette le soir

Le midi la pizza est disponible al taglio (à la coupe, à partir de 6 euros la portion), à emporter ou sur place, accompagnée de glaces artisanales maison. Parmi les parfums proposés, un délicieux yaourt/cerises amarena ou encore un subtil poire/thym.


Le soir, les pizzas sont servies à l’assiette à partir de 11 euros. Elles sont garnies d’ingrédients de qualité, tous goutés et approuvés par les 3 associés. A la carte également, des plats gourmands et d’appétissants antipastis comme le parmesan arrosé de balsamique réduit ou l’assiette de jambon 100% bellota et ses gressins maison.

 

 

Ambiance rétro et festive dedans, déco agrumes et aromates dehors

Carolina, Hugo et Maxime, anciens étudiants de la promotion 2020 du Bachelor en Arts culinaires et entrepreneuriat de FERRANDI Paris, campus de Bordeaux, ont d’abord fait leurs premières armes dans des établissements de prestige en France et à l’étranger. Trois ans plus tard, ils se retrouvent à Bordeaux pour bâtir ensemble leur projet de pizzéria et gelateria gourmande baptisée Testa Dura Pizza Club. 
Depuis le 1er octobre au 2 cours d’Albret, ils y accueillent les clients midi et soir du mardi au samedi. Les gourmets se régalent de leurs créations dans une ambiance rétro, chaleureuse et festive à l’intérieur, et disposent d’une terrasse extérieure à l’étage, décorée d’agrumes et d’aromates, avec vue sur le cours.

 

TESTA DURA PIZZA CLUB – 2 cours d’Albret - 33000 Bordeaux– 06 58 85 09 07

[email protected] – Instagram : @testadurapizzaclub
Contact presse : Maxime GOURGUES – 07 67 01 05 88
 

Dernières actualités