ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

Un an après, comment va ma boîte ? Quelles solutions pour rebondir ?

A la veille du redémarrage de l’économie, la CCI Bordeaux Gironde et le Tribunal de Commerce de Bordeaux ont souhaité sensibiliser les dirigeants à l’anticipation des difficultés qu’ils pourraient rencontrer dans les mois à venir.
webconférence "un an après, comment va ma boîte ?"
Partagez par Email

C’est maintenant que les entreprises doivent vérifier qu’elles sont prêtes à redémarrer ! Pour les y aider, la CCI Bordeaux Gironde et le Tribunal de Commerce organisent le mardi 27 avril 2021 à 17h le webinaire « Un an après, comment va ma boîte ? ».

Il s’agit d’informer les dirigeants sur les outils qui leur permettent de prévenir et d’anticiper les difficultés d’entreprise.

Prévention et anticipation à la barre pour le Tribunal

Ce webinaire est l’occasion pour Jean-Marie Picot, Président au Tribunal de Commerce, de présenter le rôle de cette instance et à Marc Salaun, son vice-Président, d’apporter un éclairage sur les actions spécifiquement dédiées à l’anticipation et à la prévention des difficultés des entreprises.

Comment va ma boîte ? : un autodiagnostic signé CCI Bordeaux Gironde

Quant à Patrick Seguin, Président de la CCI Bordeaux Gironde, il intervient pour rappeler les aides disponibles et l’accompagnement proposés aux dirigeants depuis le début de la crise. A noter qu’un zoom est également prévu sur l’outil en ligne Comment va ma boîte ? qui permet aux chefs d’entreprise d’évaluer eux-mêmes, gratuitement et en quelques clics, la santé de leur entreprise.
Cet autodiagnostic, créé par la CCI Bordeaux Gironde, est aujourd’hui déployé au niveau national. A ce jour, près de 80 CCI le proposent aux dirigeants de leur propre territoire.

Voir le replay du webinaire "Un an après, comment va ma boîte ? "