Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

TPE/PME : Formez-vous à la transformation numérique de votre entreprise

Vous dirigez une TPE/PME en Nouvelle-Aquitaine ? Avec France Relance profitez gratuitement des formations proposées par l'Etat pour vous accompagner dans la transformation numérique de votre entreprise.
transformation numérique
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email

La transformation numérique est l’un des enjeux majeurs de France Relance pour accompagner le développement et le rebond des TPE et PME. C’est dans ce contexte que France Num propose, avec l’aide de BpiFranceun plan d’accompagnement massif à la transformation numérique à destination des petites et moyennes entreprises.

 

Les premiers opérateurs chargés d’accompagner, de façon massive, les TPE et PME éloignées du numérique dans leur transformation ont été sélectionnés. Financées par le Plan de relance, ces actions gratuites de sensibilisation ou d’accompagnement, doivent bénéficier à terme à 160 000 entreprises. Les TPE/PME concernées pourront ainsi bénéficier de 2 types de formations leur permettant d'amorcer leur transformation numérique.

 

Qui peut en profiter ?

Toutes les TPE/PME de plus de 2 ans, éloignées du numérique.

 

Quels types de formations ?

  • Des accompagnements - actions : des parcours répartis sur plusieurs semaines, à destination des dirigeants d'entreprise afin d'expérimenter un usage ou un type de solution numérique en réponse à un besoin concret.
  • Des formations - sensibilisations : des sessions de formations centrées sur les difficultés opérationnelles des TPE et des PME pouvant être résolues par des types de solutions ou des usages numériques spécifiques. Ces séances pourront se dérouler en ligne ou en présentiel.

 

Quels sont les critères d’éligibilité ?

Les critères pour pouvoir bénéficier d’une formation sont :

  • Être basé en France et avoir une existence légale d’au moins 2 ans ;
  • Réaliser plus de 20 000 euros de chiffre d'affaires sur le dernier exercice connu ;
  • Ne pas avoir été déclaré en situation de liquidation judiciaire ;
  • Disposer d'un ordinateur portable et d'un accès à internet ;
  • Ne pas avoir bénéficié de plus d'un accompagnement dans le cadre de ce programme (limité à 2 thématiques ou 2 personnes de la même entreprise).

 

Quel est le coût de ces accompagnements ?

Tous les dispositifs proposés sont gratuits pour les entreprises bénéficiaires. Leur financement est assuré, dans le cadre du Plan de relance, par le dispositif France Num de la Direction générale des entreprises.

 

Pour plus d'information, rendez-vous sur francenum.gouv.fr