Pour avoir l’eau à la bouche sans se déplacer, il suffit de consulter le compte Instagram de TCHU, le bar à churros créé il y a un peu moins d’un an à Bordeaux. Les photos montrent les appétissants churros dont la couleur donne un bon indice sur la garniture qui les surmonte.
Rose pour le « feta/betterave », vert pour le « guacamole/balsamique/tomates », rouge pour le « tapenade de tomates », brun pour le « pâte à tartiner » made in Lot-et-Garonne ou encore miel pour le « caramel/beurre salé » fait maison … Avant d’être présentées aux Halles de Bacalan, les nouvelles créations, concoctées avec amour par Kévin Vérardo, le dirigeant, sont testées et approuvées par ses amis, Guillaume Carles en tête en tant que fan de la première heure et associé principal.
Avec l’arrivée de l’hiver, le célèbre Tchudog, bestseller salé inspiré du hot dog, sera rejoint par le Tchu Raclette. Kévin explique : « A compter du 10 novembre, le churros saisonnier, version jambon blanc ou jambon sec, sera généreusement nappé d’un délicieux fromage fondu de chez "Rober & Rober", le fromager des halles. »
Côté sucré, où trônent les fameux « churros par 6 » -60.000 cornets vendus en 7 mois- et les croquantes pommes d’amour, c’est la barbe à papa qui fera sa grande entrée avant Noël.
Et Guillaume conclut : « Accompagnés dans notre création par la CCI Bordeaux Gironde, notre ambition est de devenir LE rendez-vous bordelais de tous les amateurs de gourmandises ayant régalé notre enfance. »
TCHU – Halles de Bacalan (stand 23) – 15 quai du Maroc - 33300 BORDEAUX
|
|
Contact presse :
Kévin VERARDO : 06 05 11 17 26 – [email protected]
Guillaume CARLES : 06 08 15 60 07 - [email protected]