ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

Soutien financier aux PME pour les salons & foires

Pour relancer l’activité du secteur de l’événementiel, l’État a mis en place un dispositif pour soutenir financièrement les PME souhaitant exposer dans les principaux salons et foires français et en a confié la gestion au réseau des CCI.
Soutien financier aux PME pour les foires & salons
Imprimez

L'aide concerne les petites et moyennes entreprises (PME) exposantes des principaux salons et foires français entre mars 2022 et juin 2023.

Les conditions à remplir

• être une petite et moyenne entreprise de moins de 250 personnes et dont le CA annuel n’excède pas 50 M€ ou dont le total du bilan annuel n’excède pas 43 M€,
  • disposer d’un établissement ou d’une succursale en France au moment du versement de l’aide,
  • être exposante d’un salon ou d’une foire figurant dans la liste des évènements éligibles
  • ne pas avoir été exposante du même salon ou de la même foire lors de sa précédente session.

Le montant de l'aide

L’aide est égale à 50 % des coûts supportés pour la location de surfaces d’exposition et les frais d’inscription, dans la limite de 12 500 € HT par entreprise exposante.  Pour chaque événement (foire ou salon) il ne pourra pas y avoir plus de 1 300 000 € HT de subvention distribuée.

La demande d'aide

Le dossier de demande d'aide doit être déposé sur le site national du réseau des CCI avant le 31 décembre 2022.

Vous avez jusqu'à 2 mois après l'évènement pour déposer votre dossier.

Déposez votre demande