Du 4 au 6 juin prochain, Bordeaux accueillera le Sommet Afrique-France. Une première qui va permettre à plus de 500 entreprises françaises et africaines porteuses de solutions d’avenir, de montrer leur savoir-faire, d’exposer leurs solutions pour co-construire les villes de demain en Afrique et en France. Elles seront accueillies à la « Cité des Solutions », salon professionnel de 50.000 m² dédié aux projets et aux solutions durables dans les domaines de l’habitat, l’énergie, la mobilité, la santé, l’éducation, la sécurité, les ressources, l’agriculture, l’agroalimentaire, le sport…
Entrepreneurs français et africains pourront échanger, créer des opportunités d’affaires ou lier des partenariats économiques. Une occasion à ne pas manquer pour les chefs d’entreprise locaux qui bénéficieront d’une aide de Bordeaux Métropole (pour les entreprises girondines) et de la Région Nouvelle-Aquitaine (pour les entreprises hors Gironde) pour favoriser leur présence et exposer leur savoir-faire sur la Cité des Solutions.
Le volet économique en Nouvelle-Aquitaine a été confié à la CCI Bordeaux Gironde et au Club d’Entreprises Bordeaux Afrique (CBSOA), en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine et la CCI International, par délégation des organisateurs du Sommet : l’Etat Français, la société Richard Attias et Associates et Bordeaux Métropole.
Ces 7 quartiers thématiques, réuniront sur 50 000 m2, près de 500 entreprises françaises et africaines développeuses de solutions