Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

SIMONERIE : la petite entreprise qui ne connait pas la crise !

Elle aurait adoré s’appeler Simone mais son prénom c’est Chloé ! Pas étonnant que son entreprise, créée en janvier 2020, s’appelle « Simonerie ». Un nom décalé sous lequel Chloé Morello propose depuis 1 an des activités ludiques dans le -très sérieux- but d’aider les participants (salariés ou écoliers) à mieux travailler ensemble.
Simonerie
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email

A la faveur de la crise sanitaire, Chloé Morello a principalement développé son activité dans les écoles primaires de la région bordelaise. Elle mise désormais sur la relance économique pour intervenir plus souvent auprès des salariés et des étudiants.

 

Lancer son entreprise en 2020, un pari risqué que Chloé Morello, jeune et dynamique créatrice bordelaise, ne regrette pas. Titulaire d’un master en management international, celle qui fut aussi animatrice de loisirs pour financer ses études, a choisi de créer son entreprise pour capitaliser sur son expertise dans l’organisation de jeux favorisant la connaissance de soi-même et des autres et la cohésion d’équipe. Pour le premier anniversaire de Simonerie, Chloé Morello propose aux particuliers de tester le concept grâce à des ateliers découverte ‘‘parents/enfants’’ (sur inscription préalable) programmés un samedi matin par mois jusqu’en juin prochain.

 

Jouer pour mieux travailler ensemble

Elle explique : « Le jeu est mon outil de travail. Il permet aux participants de décrypter le fonctionnement des personnes avec lesquelles ils sont amenés à collaborer. Le but est d’aider des profils très différents à se comprendre pour utiliser les points forts de chacun pour atteindre plus vite l’objectif commun. J’ai déjà largement éprouvé cette méthode, avant même de créer Simonerie, lorsque j’étais salariée chez Cdiscount et que j’organisais des jeux en interne pour booster la productivité des équipes. »

 

Après les écoles en 2020, Simonerie vise les bureaux et les amphis en 2021

Pendant sa 1ère année d’existence, Simonerie a principalement fait bénéficier de son expertise les écoliers de l’agglomération bordelaise, à Eysines, Mérignac et Villenave d’Ornon. Non sans fierté, Chloé Morello complète : « J’ai aussi travaillé pour quelques entreprises comme Clarins à Paris ou Baya à Bordeaux. C’est précisément sur cette clientèle ‘‘entreprises’’, mais aussi les ‘‘écoles postbac’’, que je concentrerai mes efforts de développement en 2021. Après tous ces mois de travail et d’études en distanciel, les gens ont hâte de recréer du lien. Alors, autant les aider à optimiser leurs échanges et futures collaborations ! »

 

300 euros pour révéler le talent, parfois caché, de ses salariés

Le prix d’un atelier varie selon la formule retenue, standard ou sur mesure, et le nombre de participants. Il faut compter environ 300 euros pour l’atelier JANE (Jouons avec nos émotions) d’une durée d’1h30 environ avec 9 personnes. La session permet de mettre en lumière au moment de la restitution, les différences de chacun qui se révèleront des atouts précieux pour optimiser un travail de groupe. 

Les plus curieux pourront eux-mêmes tester le concept de Simonerie à partir de février avec les ateliers découverte « parents/enfants » organisés par Chloé Morello pour fêter le 1er anniversaire de sa « petite entreprise ». Calendrier et réservations sur le site simonerie.fr.

 


Simonerie Chloe Morello

SIMONERIE

20 avenue de Mérignac, 33700 Mérignac

simonerie.fr 
Contact : Chloé MORELLO

contact@simonerie.fr