70% des chefs d’entreprise interrogés pensent maintenir les effectifs actuels pendant les 6 prochains mois. Malgré tout, 20 % pensent qu’ils devront les réduire et seulement 10% envisagent de recruter.
La situation est particulièrement préoccupante au niveau des CHR où 44% des dirigeants pensent devoir licencier dans les 6 mois.
C’est au niveau de l’industrie que le bilan est le plus encourageant avec 20% de chefs d’entreprise envisageant de recruter au cours des 6 prochains mois.
Concernant l’organisation du travail pour les 6 prochains mois, 45% des dirigeants girondins ne prévoient pas d’y apporter de changements. 20% souhaitent maintenir le télétravail et 19% envisagent de recourir au chômage partiel.
Le port du masque représente un coût supplémentaire pour près de la moitié des chefs d’entreprise interrogés et 42% indiquent qu’il impacte aussi leur organisation.
Au niveau des investissements, 67% des dirigeants envisagent de les geler alors que 12% souhaitent investir dans la transition numérique.
Pour l’approvisionnement, 8 chefs d’entreprise sur 10 projettent de conserver leurs habitudes pendant que 8% envisagent de le relocaliser au cours des 6 prochains mois.
Face à la crise, 30% des chefs d’entreprise envisagent de diversifier leur activité, notamment en créant de nouveaux produits. Ils sont 22% à souhaiter investir de nouveaux marchés, au niveau régional ou national. Enfin, 5% des dirigeants interrogés pensent que leur entreprise aura définitivement fermé ses portes d’ici 6 mois.