Objectif : inciter les participants à venir à Bordeaux en leur présentant les chiffres du marché de l’immobilier et les grands projets d’aménagements des 10 dernières années dans la capitale girondine.
C’est sous l’accroche « Bordeaux 2010-2020, Paris gagnés ! » que les organisateurs de la rencontre ont choisi de démontrer la dynamique métropolitaine qui s’est opérée à Bordeaux au cours des 10 dernières années. Avec 200 000 m² de bureaux loués ou vendus en 2019 et une offre à court terme de seulement 136 000 m² dont 60 000 m² dans le neuf, Bordeaux est une ville où il fait bon investir.
Une opération séduction sur une demi-journée intégrant la présentation du marché immobilier local (chiffres et projets d’aménagements) mais aussi des témoignages filmés ou en direct d’acteurs économiques qui ont fait le choix de « Bordeaux » au cours des dernières années : Filhet ALLARD, C DISCOUNT, CAISSE d’EPARGNE AQUITAINE POITOU CHARENTES, VDLV, RH PARTNER, ONEPOINT…
L’OIEB est une association réunissant des professionnels de l’immobilier et des partenaires institutionnels bordelais (Bordeaux Métropole, Agence d’Urbanisme Bordeaux Métropole, Institut d’Aménagement de Tourisme et d’Urbanisme, CCI Bordeaux Gironde, Ville de Bordeaux…).
Ses missions : éditer des analyses et statistiques sur le marché immobilier de l’agglomération bordelaise, promouvoir l’agglomération bordelaise par l’accueil d’investisseurs et lors de salons professionnels (MIPIM, SIMI), ou encore représenter la métropole bordelaise au sein du Réseau National des Observatoires de l’Immobilier d’Entreprise des Métropoles.