ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

Ouverture du Fonds Covid Médullienne pour venir en aide aux TPE et associations

La Communauté de Communes Médullienne relance son plan de soutien pour les TPE et les associations de son territoire les plus impactées par le reconfinement et la crise.
Fonds de soutien Medullienne
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Twitter

Partagez par Email

Suite au confinement décrété par l’Etat le 29 octobre 2020 et dans l’esprit du premier plan de soutien d’urgence La Communauté des communes Médullienne* s'appuie sur la CCI Bordeaux Gironde et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Gironde pour mettre en place un nouveau Fonds de soutien exceptionnel et apporter une aide aux entreprises (0 à 10 salariés) et associations employeuses (1 à 10 salariés), implantées sur son territoire et impactées par la crise sanitaire COVID-19.

Une aide à la trésorerie pour qui ? Quel est le montant ?

• Les entreprises créées avant le 1er décembre 2019  l’aide est égale au montant de la perte déclarée de chiffre d’affaires, déduction faite de l’aide du Fonds de solidarité national, jusqu’à 1000 €, complétée par une prime de 150 € par emploi salarié.
  • Les jeunes entreprises créées entre le 1er décembre 2019 et le 30 septembre 2020, bénéficie d’une aide forfaitaire de 400 €.
  • Les associations employeuses créées avant le 30 septembre 2020, bénéficient d’une d’aide forfaitaire de 150 € par salariés, soit une aide maximale de 1500 €.

Le versement sera effectué en une seule fois.

Cette aide est cumulable avec le Fonds de solidarité national et les autres dispositifs de soutien aux entreprises et associations employeuses dans le cadre de la crise COVID 19, accordés pour le mois de novembre 2020.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31/01/2021

Déposez votre demande sur fondscovidmedullienne.fr

* La CdC Médullienne compte 10 communes du Centre et Sud Médoc : Avensan, Brach, Castelnau-de-Médoc, Listrac-Médoc, Moulis-en-Médoc, Le Porge, Sainte-Hélène, Salaunes, Saumos, Le Temple.