La crise n’est pas un frein pour faire des affaires. Et les Nocturnes de la transmission se présentent comme un véritable « booster » d’opportunités à travers des rencontres ciblées avec des repreneurs qualifiés. Le tout organisé sur la base de RDV individuels confidentiels et pour la première fois en visio. Un moyen aussi de préserver l’activité et les emplois d’une entreprise viable quand son dirigeant souhaite se séparer de son entreprise pour différentes raisons. Le confinement peut en être une !
20 M d’euros de CA moyen des entreprises à céder par édition et 200 emplois
Sur un plan statistique, on notera qu’un repreneur a deux fois plus de chance qu’un simple créateur de pérenniser son activité. Les Nocturnes de la Transmission ont réuni quelques 600 participants sur les quatre dernières éditions.
Cette 20ème édition des Nocturnes de la Transmission s’articulera autour de deux webinaires (16h/18h) et de rendez-vous individuels (18h/20h) entre cédants, repreneurs et experts de la transmission.
Les intervenants : Points abordés : en tant que cédant, comment donner plus d'attractivité à mon entreprise via le capital humain ? En tant que repreneur, pourquoi évaluer le capital humain de l'entreprise ? Comment évaluer le capital humain de l'entreprise rachetée ?
Accompagnement du repreneur dans les différentes phases de projet de croissance externe jusqu’à la réalisation effective
Les intervenants :
Transmission et reprise d'entreprise : chiffres clés 2019
160 Cédants et 200 Repreneurs accompagnés par la CCI Bordeaux Gironde
Nocturnes de la Transmission :
65 cédants (CA total de 51 millions d’€ - 443 salariés) / 103 repreneurs / 266 RDV planifiés
Appui aux Entreprises 2019
94 dirigeants accompagnés pour leur « Cession » / 93 repreneurs suivis dans leur « Recherche »