17h/21h00 - Hôtel de Région (Salon 1er étage)
Au programme : une conférence sur les écueils à éviter, suivie de speed-meetings entre cédants, repreneurs et experts de la transmission. Inscriptions sur nocturnesdelatransmission.fr.
Les prochaines Nocturnes de la Transmission rassembleront plus de 290 personnes, dont près de 200 cédants et repreneurs potentiels. Cette 26ème édition vient enrichir le programme du Mois de la Transmission-reprise 2023. Elle se déroulera de 17h à 21h00, le lundi 30 octobre prochain, à l’Hôtel de Région Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux.
La rencontre débutera par une conférence intitulée « Transmettre son entreprise : les écueils à éviter ». L’occasion de donner la parole à des chefs d’entreprises venus partager leur expérience sur différents types de transmission : à un tiers TPE/PME, familiale, en SCOP à ses salariés, à une fondation actionnaires...
La conférence sera suivie d’une séquence « BtoB », sous forme de speed-meeting entre cédants, repreneurs et experts de la transmission/reprise d’entreprise.
Les Nocturnes de la Transmission, organisées deux fois par an, permettent à la CCI Bordeaux Gironde de booster la transmission d’entreprises qui offre un double avantage. D’une part, elle permet de maintenir l’activité et les emplois d’une entreprise viable quand le dirigeant décide de se retirer. Et d’autre part, la reprise d’entreprise offre deux fois plus de chance de pérenniser une activité qu’une création pure.
L’an dernier, les 2 éditions des Nocturnes de la Transmission ont rassemblé 300 inscrits. Les conseillers de la CCI ont par ailleurs sensibilisé 460 cédants et accompagné 109 dirigeants dans leur projet de cession en 2022.
Programme et inscriptions
PROFIL REPRENEURS aux NOCTURNES DE LA TRANSMISSION (octobre 2023)
2/3 de personnes physiques
Cadres de 45 à 55 ans, avec parcours professionnel dans un Groupe, avec un projet défini mais opportuniste. Apport en lien avec le projet d’acquisition
Cible TPE PME
1/3 de personnes morales
PME, ETI ou GROUPES avec une stratégie de développement produit/service sur une zone géographique
Cible TPE PME PMI