11 médailles et 2 titres de Meilleur Apprenti de France : c'est le palmarès des élèves du Campus du Lac au MAF Employé de vente en 3 ans. Cette année, 3 nouveaux candidats de l’école participeront aux sélections régionales organisées ce 3 mai à partir de 9h dans leur établissement. Objectif : réaliser la plus belle vitrine sur le thème de « La gourmandise est un très joli défaut ». Annonce des résultats, le jour même à 15h30.
C’est sur le thème « La Gourmandise est un très joli défaut » que les candidats au MAF Employé de Vente 2022 devront réaliser leur vitrine. En deux heures et demie, entre 9h00 et 12h00, ils devront décorer d’un caisson de 1,65mx1,50mx0,75m en bois brut pour y mettre en scène de manière attractive les produits de leur boutique.
Une médaille d’or obtenue lors de cette sélection permettra à son récipiendaire de participer à la finale nationale. L’annonce des résultats de cette sélection et la remise des médailles régionales sont prévues vers 15h30.
Le Campus du Lac incite régulièrement ses élèves à participer à des concours professionnels. Pour Catherine GIL, Directrice du Campus : « Ces challenges sont un bon moyen de stimuler le goût de l’excellence chez les jeunes, une qualité essentielle pour réussir dans leur futur métier. »
Concernant le MAF Employé de vente, les élèves de l’établissement ont remporté pas moins de 11 médailles en 3 ans à ce concours. Morgane Benich en 2020 et Paloma Doz en 2021, y ont décroché à la fois une médaille d’or nationale et le très convoité titre de Meilleur Apprenti de France. La finale MAF Employé de Vente 2022 aura le 12 mai prochain à Tain l’Hermitage (26).
L’école professionnelle de la CCI Bordeaux Gironde forme chaque année 2000 élèves dont 1300 en contrat d’apprentissage ou en alternance. Pas moins de 32 diplômes du CAP au Bac+4, sont proposés dans 4 domaines : Restauration, Tertiaire, Design d’espaces et Design digital. Le taux de réussite aux examens est de 90% et le taux d’insertion des jeunes, 6 mois après la fin de leurs études, est de 87%.