Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE
0

Louise et Gabriel, des jouets attentifs à la santé de nos enfants !

La marque a entamé une campagne de crowdfunding pour fabriquer ses 4 premiers modèles à grande échelle, afin de proposer des jouets aux enfants à partir de 4 mois.
louiseetgabriel
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Louise et Gabriel, jeune entreprise bordelaise, entend révolutionner le monde du jouet. Laura de Francolini la créatrice, maman de deux enfants et ancienne salariée chez JouéClub, a peaufiné sa reconversion pendant la crise sanitaire. Aujourd’hui, elle lance une campagne de crowdfunding pour fabriquer à grande échelle ses 4 premiers modèles. Pas n’importe lesquels : des jouets zéro nocivité répondant vraiment aux besoins des enfants et sans impact pour l’environnement. Autre atout pour les parents : finis les tons criards -la couleur n’est pas un critère de choix chez les petits- et bienvenues aux teintes inspirées par la nature.

 

letg

 

Une conception avec des spécialistes

Les jouets Louise et Gabriel ont été conçus en collaboration avec un designer industriel, une psychomotricienne et des spécialistes de la petite enfance. Résultats : 4 jouets en silicone aptes à séduire les plus jeunes et à accompagner leur développement.

Laura de Francolini explique : « J’ai voulu mettre l’enfant, sa santé et ses besoins, au cœur de la création. Sans négliger les adultes : les couleurs -non genrées- sont douces, les jouets passent au lave-vaisselle et supportent le congélateur quand les gencives des nourrissons sont douloureuses. »

 

 

 

 

 

Des jouets identifiables par leur prénom

Dans cette entreprise répondant au doux nom de Louise et Gabriel, les jouets se prénomment Paul (le hochet), Léon (le bonhomme à empiler), Arthur (le puzzle) et Clémence (la boite à formes). Ils s’adressent aux enfants à partir de 4 mois. Les prix varient de 20 à 45 euros selon le modèle et les précommandes sont ouvertes jusqu’au 14 avril prochain sur la plate-forme de financement partagé, Ulule

 

paul

leon

arthur

clémence

 

Un an pour concrétiser son projet

Laura de Francolini a décidé de renoncer à sa vie de salariée dans une grande entreprise en août 2020. Puis elle a peaufiné son projet pendant plus d’un an : « J’ai déposé les statuts de Louise et Gabriel en juillet 2021. Entre temps, nos 4 premiers modèles ont été mis au point et sont aujourd’hui prêts à la fabrication. J’espère que les pré-commandes afflueront grâce à cette première levée de fonds ». Quant à la livraison des premiers jouets, elle interviendra en septembre.

 

Prochaines étapes pour Louise et Gabriel : compléter les ventes en ligne sur son site internet par une diffusion en magasins spécialisés. La créatrice précise : « Nous privilégierons les petites boutiques indépendantes qui partagent nos valeurs et où le conseil client est roi. » De quoi ravir très prochainement tous nos petits princes et princesses.

 

 


Louise et Gabriel - 16 rue de la Benauge 33100 Bordeaux – Site internet : louiseetgabriel.fr
Contact presse : Laura de Francolini – mail : [email protected]