Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

Les jeunes champions des Olympiades des Métiers formés au Campus du Lac, les 6 et 7 octobre 2020

Le Campus du Lac retenu par l’organisateur des Olympiades des Métiers comme centre d’excellence dans le Design et l’Aménagement d’Espace.
Campus du Lac - Olympiades des métiers
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email

Le Campus du Lac formera, les 6 et 7 octobre prochain, les 9 compétiteurs de la finale nationale des Olympiades en « Visual merchandising », une nouvelle catégorie en 2020.

 

2 jours pour devenir le meilleur champion français

Lors de cette épreuve nationale, prévue en décembre prochain à Lyon, les candidats devront concevoir et réaliser l’aménagement d’une vitrine selon un cahier des charges bien précis. Ils seront notamment jugés sur leur capacité à proposer des mises en scène de produits originales et attractives, aptes à capter l’attention du public et à séduire les clients ciblés.

Pour les y aider, le Campus du Lac leur dispensera pendant 2 jours, les 6 et 7 octobre, un entrainement intensif à l’épreuve nationale qui se déroulera à Lyon en décembre prochain

 

À propos du programme Design et Aménagement d’Espace

Le programme Design et Aménagement d’Espace de l’école de la CCI Bordeaux Gironde propose 3 formations de niveau Bac+2 à Bac+3 pour les étudiants, dont « Architecte d’intérieur spécialisé en design commercial ». Cette offre est complétée par 3 autres modules adaptés à la formation continue et à la reconversion professionnelle, dont la formation « Merchandising du point de vente ».

Plus d'infos sur les formations Design et aménagement d'espace du Campus du Lac

À propos des Olympiades des Métiers

Les Olympiades des métiers, connues au plan mondial sous le nom de WorldSkills, est l’unique compétition internationale des métiers, à l'image des Jeux Olympiques pour les sports. Cette compétition internationale est gérée en France par l'association loi de 1901, WorldSkills France. Tous les deux ans, près de 1 200 jeunes âgés de moins de 23 ans, et originaires de tous les continents, se mesurent dans près de cinquante métiers dans différents domaines : bâtiment travaux publics, industrie, automobile, services, agriculture, alimentation ou encore nouvelles technologies.

Plus d'infos sur les Olympiades des Métiers