Le Campus du Lac formera, les 6 et 7 octobre prochain, les 9 compétiteurs de la finale nationale des Olympiades en « Visual merchandising », une nouvelle catégorie en 2020.
Lors de cette épreuve nationale, prévue en décembre prochain à Lyon, les candidats devront concevoir et réaliser l’aménagement d’une vitrine selon un cahier des charges bien précis. Ils seront notamment jugés sur leur capacité à proposer des mises en scène de produits originales et attractives, aptes à capter l’attention du public et à séduire les clients ciblés.
Pour les y aider, le Campus du Lac leur dispensera pendant 2 jours, les 6 et 7 octobre, un entrainement intensif à l’épreuve nationale qui se déroulera à Lyon en décembre prochain
Le programme Design et Aménagement d’Espace de l’école de la CCI Bordeaux Gironde propose 3 formations de niveau Bac+2 à Bac+3 pour les étudiants, dont « Architecte d’intérieur spécialisé en design commercial ». Cette offre est complétée par 3 autres modules adaptés à la formation continue et à la reconversion professionnelle, dont la formation « Merchandising du point de vente ».
Plus d'infos sur les formations Design et aménagement d'espace du Campus du Lac |
Les Olympiades des métiers, connues au plan mondial sous le nom de WorldSkills, est l’unique compétition internationale des métiers, à l'image des Jeux Olympiques pour les sports. Cette compétition internationale est gérée en France par l'association loi de 1901, WorldSkills France. Tous les deux ans, près de 1 200 jeunes âgés de moins de 23 ans, et originaires de tous les continents, se mesurent dans près de cinquante métiers dans différents domaines : bâtiment travaux publics, industrie, automobile, services, agriculture, alimentation ou encore nouvelles technologies.
Plus d'infos sur les Olympiades des Métiers |