Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE
 
 

L’eau, au cœur de la 5ème rencontre économique de la croissante verte

L’eau douce, accessible à l’homme, ne représente qu’1% de l’eau présente sur Terre. Il est donc urgent de trouver des solutions pour réduire l’utilisation de cette ressource dans l’agriculture ou l’industrie, mais aussi pour veiller à ne pas la rendre impropre à la consommation. C’est tout l’enjeu de la 5ème rencontre de la croissante verte organisée, le 3 décembre prochain à Bordeaux. 
l'eau au coeur de la 5ème rencontre de la croissance verte
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Ce rendez-vous intitulé « L’eau, vision prospective » est organisé par la CCI Bordeaux Gironde et l’association Soltena* et soutenu par l’Ademe et la Région Nouvelle-Aquitaine. Il est par ailleurs intégré au programme du World Impact Summit 2021 qui se tient à Bordeaux les 2 et 3 décembre.


Les intervenants de cette 5ème rencontre de la croissance verte, apporteront des témoignages inspirants de territoires et d’entreprises exemplaires dans leur gestion de l’eau, et présenteront des solutions pour repenser les usages de l’eau et en assurer une meilleure gestion.

 

Au programme 
 

10h00 :    Ouverture des débats, vision prospective de l'eau avec Patrick SEGUIN, président de la CCI Bordeaux Gironde et Pierre-Yves RIOUAL, président de SOLTENA

10h15 :     Limoges Métropole, un territoire en transition hydrique

11h00 :     Solutions pour repenser les usages de l'eau

12h00 :     Pitchs solutions pour la gestion de l'eau

Télécharger le programme détaillé

 

S'inscrire en ligne

 


Les chiffres de l’eau en Nouvelle-Aquitaine


1,5 milliards de m3 d’eau douce prélevés en 2015
2/3 des eaux superficielles considérées comme dégradées
1/3 des eaux souterraines en mauvais état chimique
(source : Région Nouvelle-Aquitaine)



Soltena

* Fruit de la fusion d’Aquitaine Croissance Verte, du Pôle Eco-industrie de Poitou-Charentes et du Pôle Environnement du Limousin, Soltena regroupe les entrepreneurs innovants et éco-responsables qui ont pour ambition de développer les filières de l’économie verte en Nouvelle-Aquitaine. Soltena