Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE
0
 
 

Le plan France 2030

France 2030 vise à positionner la France en leader du monde de demain, par l'innovation et la transformation des secteurs clés de notre économie.
actu_France_2030_webp
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

 

France 2030, ce sont 54 milliards d’euros investis pour la transition de nos entreprises, de nos écoles, de nos universités, de nos organismes de recherche, afin de faire émerger les futurs champions qui pourront répondre aux défis écologiques et d’attractivité du monde qui vient.


Sans dépenses défavorables à l’environnement, 50 % de ce dispositif seront consacrés à la décarbonation de l’économie, et 50 % à des acteurs émergents, porteurs d’innovation.

 

 

Les objectifs de France 2030

  • Mieux produire

En respectant la biodiversité, et dans le but d'atteindre notre objectif de neutralité carbone en 2050, révolutionner notre capacité à produire de l'énergie, à faire de l'industrie, à nous déplacer.

 

  • Mieux vivre

Innover pour offrir une meilleure qualité de vie aux Français et promouvoir notre mode de vie à l’étranger. En nous nourrissant mieux, en nous soignant mieux, en vivant dans un monde empreint des valeurs que notre civilisation porte.

 

  • Mieux comprendre le monde

Repousser les limites de notre connaissance dans le but de trouver de nouveaux champs d’expérimentations qui peuvent induire de nouveaux usages.

 

france2030.jpeg

 

Tous les détails et l'actualité de France 2030 sont disponibles sur le site du Gouvernement 

 

Je consulte

 

Appels à candidatures

Vous voulez contribuer, par l'innovation,  à « donner un temps d'avance à la France » : faîtes-vous connaître de France 2030 !

 

Je télécharge la liste des Appels à Projet

 

 

 

Dernières actualités