France 2030, ce sont 54 milliards d’euros investis pour la transition de nos entreprises, de nos écoles, de nos universités, de nos organismes de recherche, afin de faire émerger les futurs champions qui pourront répondre aux défis écologiques et d’attractivité du monde qui vient.
Sans dépenses défavorables à l’environnement, 50 % de ce dispositif seront consacrés à la décarbonation de l’économie, et 50 % à des acteurs émergents, porteurs d’innovation.
En respectant la biodiversité, et dans le but d'atteindre notre objectif de neutralité carbone en 2050, révolutionner notre capacité à produire de l'énergie, à faire de l'industrie, à nous déplacer.
Innover pour offrir une meilleure qualité de vie aux Français et promouvoir notre mode de vie à l’étranger. En nous nourrissant mieux, en nous soignant mieux, en vivant dans un monde empreint des valeurs que notre civilisation porte.
Repousser les limites de notre connaissance dans le but de trouver de nouveaux champs d’expérimentations qui peuvent induire de nouveaux usages.
Tous les détails et l'actualité de France 2030 sont disponibles sur le site du Gouvernement
Vous voulez contribuer, par l'innovation, à « donner un temps d'avance à la France » : faîtes-vous connaître de France 2030 !