Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

Le Bistrot des Employeurs de nouveau opérationnel !

Fort du succès des précédentes éditions, le Bistrot des Employeurs reprend du service dès le 7 juin prochain. Objectif, faciliter le recrutement et permettre aux cafés, bars et restaurants de trouver la perle rare dans cette phase de reprise de l’activité. Une opération initiée par la CCI Bordeaux Gironde avec le concours de Pôle emploi et de l’UMIH33.
Le Bistrot des employeurs de nouveau opérationnel
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email

« Les longs mois de fermeture de nos établissements ont entrainé la reconversion du personnel vers d’autres métiers que ceux de la restauration notamment » explique Patrick SEGUIN, Président de la CCI Bordeaux Gironde,  « avec la réouverture, le recrutement devient non seulement une priorité mais aussi et surtout une nécessité. Le Bistrot des Employeurs doit répondre à cette problématique ».

 

56% des restaurateurs pensent recruter du personnel

Avec la réouverture, les besoins en recrutement de personnel augmentent. Selon la dernière enquête de la CCI Bordeaux Gironde, 79% des établissements rencontrent des difficultés à trouver du personnel que ce soit en CDI (57%), en CDD (32%) ou comme saisonnier (45%).

Avec le Bistrot des Employeurs, les entreprises ont la possibilité de rencontrer, dans un cadre informel et convivial, des candidats motivés par les métiers de la restauration et de l’hôtellerie à travers un principe simple de rencontres « face à face ». A la clé un job selon ses envies. Lors des précédentes éditions, plus de 1000 CV avaient été déposés et 66% des contrats étaient en CDI.

 

Ouverture tous les lundis à la CCI

Une vingtaine d’établissements sont déjà inscrits à cette première session de « job dating » qui se déroulera le 7 juin prochain de 9h30 à 12h30 à la CCI Bordeaux Gironde. Chaque candidat se verra offrir un minimum de 6 RDV.

Le Bistrot des Employeurs sera ensuite ouvert tous les lundis du mois de juin (7, 14, 21 et 28) de 9h30 à 12h30.

 

Pour réaliser une demande d'inscription au bistrot des employeurs, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :