« Les longs mois de fermeture de nos établissements ont entrainé la reconversion du personnel vers d’autres métiers que ceux de la restauration notamment » explique Patrick SEGUIN, Président de la CCI Bordeaux Gironde, « avec la réouverture, le recrutement devient non seulement une priorité mais aussi et surtout une nécessité. Le Bistrot des Employeurs doit répondre à cette problématique ».
Avec la réouverture, les besoins en recrutement de personnel augmentent. Selon la dernière enquête de la CCI Bordeaux Gironde, 79% des établissements rencontrent des difficultés à trouver du personnel que ce soit en CDI (57%), en CDD (32%) ou comme saisonnier (45%).
Avec le Bistrot des Employeurs, les entreprises ont la possibilité de rencontrer, dans un cadre informel et convivial, des candidats motivés par les métiers de la restauration et de l’hôtellerie à travers un principe simple de rencontres « face à face ». A la clé un job selon ses envies. Lors des précédentes éditions, plus de 1000 CV avaient été déposés et 66% des contrats étaient en CDI.
Une vingtaine d’établissements sont déjà inscrits à cette première session de « job dating » qui se déroulera le 7 juin prochain de 9h30 à 12h30 à la CCI Bordeaux Gironde. Chaque candidat se verra offrir un minimum de 6 RDV.
Le Bistrot des Employeurs sera ensuite ouvert tous les lundis du mois de juin (7, 14, 21 et 28) de 9h30 à 12h30.