Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE
0
 
 

La pêche pour avoir la pêche

S’adonner à la pêche réduit le stress et améliore la concentration. Florent NOËL, guide et moniteur de pêche diplômé, a créé Pêche Animation Médoc en 2021 pour partager sa passion tout en connectant ses clients à la nature. Une belle opportunité de s’offrir ou d’offrir un cadeau « plaisir et bienfait authentiques ». 
image actu peche animation medoc
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Après une première carrière dans la sécurité ferroviaire, Florent Noël a décidé d’allier sa passion pour la pêche à son activité professionnelle. Tourangeau d’origine, il a suivi une formation de reconversion d'un an pour devenir guide et moniteur de pêche en Gironde.

 

Depuis 2021, son entreprise propose des activités de pêche, en solo ou à plusieurs, autour ou sur les grands lacs du Médoc.

 

La pêche pour tous, matériel compris

Il explique : « Avec Pêche Animation Médoc, je propose une large gamme d'activités. Cela va de la ½ journée d’initiation depuis le rivage pour les enfants et les adultes, aux stages de perfectionnement sur l’eau pour les pêcheurs confirmés. Mes clients apprécient de pouvoir venir les mains dans les poches car je fournis tout le matériel. ». Florent Noël propose ainsi des sorties au cœur du parc régional du Médoc à Lacanau, Hourtin ou Carcans, dont on peut profiter seul, en famille, entre amis ou avec ses collègues. Il assure également sur demande des animations pour enfants, comme des anniversaires, ou encore des stages éducatifs pour les centres de loisirs et les écoles. 

 

Kayak à pédale ou float-tube

L’entrepreneur est par ailleurs particulièrement sensible à l'environnement : « Pour moi, pas question de proposer des sorties sur l’eau avec une embarcation à moteur. ». Ainsi, ses clients pêchent les grands carnassiers -brochets, perches et sandres- confortablement installés dans un kayak à pédale ou sur un float-tube (siège flottant pour la pêche en eau douce). Ces animations sont proposées à 30 euros de l’heure par personne avec un tarif dégressif selon le nombre de participants. Pour 240 euros, on peut par exemple s’offrir une sortie pêche de 3 heures pour 4 personnes, matériel et vue panoramique sur le coucher de soleil compris.

 

Engagement reconnu

Grâce à sa passion pour la pêche, son professionnalisme et son engagement environnemental, Florent Noël propose des prestations de qualité. L’an dernier, Pêche Animation Médoc a accueilli pas moins de 1 000 pêcheurs débutants ou confirmés, dont une bonne partie de touristes. L’entreprise, seule activité de pêche référencée auprès des Offices de Tourisme Médoc Atlantique et Médoc Plein Sud, a par ailleurs remporté un Trophée de l’Accueil 2023 décerné par la CCI Bordeaux Gironde.

 

Pour développer son activité, l’entrepreneur proposera dès cette année de nouvelles animations comme « la pêche à la demande depuis le bord pendant 1 ou 2 heures », et il projette, à moyen terme, de créer une école de pêche.

 

PÊCHE ANIMATION MÉDOC – 06 73 79 08 04  Internet : pecheanimationmedoc.frFacebookInstagram
Contact presse : Florent NOËL - 06 73 79 08 04 - [email protected]
 

Dernières actualités