A l’issue d’une épreuve de 2h30 organisée dans le cadre de la sélection régionale des Jeunes Talents Maitres Restaurateurs 2021, Wanshun CHU, jeune espoir de la cuisine bordelaise, actuellement en 2ème année de Brevet Professionnel Arts de la Cuisine au Campus du Lac, s’est qualifié face à 3 autres concurrents pour la finale du concours.
Ce rendez-vous décisif aura lieu le 9 décembre et se déroulera également au Campus du Lac. Tous les espoirs sont donc permis pour Wanshun qui jouera à domicile. Sans compter qu’il sera de nouveau épaulé dans sa préparation à la fois par son école et par son maitre d’apprentissage, le Chef étoilé Vivien Durand du restaurant Le Prince Noir à Lormont. Affaire à suivre…
Chaque année, le Campus du Lac incite ses élèves à participer à des concours professionnels. Pour Catherine GIL, la Directrice : « Ces challenges sont un bon moyen de stimuler le goût de l’excellence chez les jeunes, une qualité essentielle pour réussir dans leur futur métier. »
L’école professionnelle de la CCI Bordeaux Gironde forme chaque année 3200 personnes dont 1300 élèves en contrat d’apprentissage ou en alternance. Le taux de réussite aux examens est en moyenne de 91% et le taux d’insertion moyen à 6 mois de 87%.