Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

 
 

Incendies en Gironde : Mobilisation générale et dispositif de crise réenclenché !

Face à la gravité de la situation, la CCI Bordeaux Gironde réactive son dispositif de crise pour les entreprises impactées par les incendies toujours en cours.
Cellule de crise incendies gironde
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Les élus et les services sont ainsi mobilisés pour accompagner au mieux les entrepreneurs dans leurs démarches d’indemnisation.

 

 

Pour contacter la cellule de crise 

Par tél au 05 56 79 5000

Par email 

 

 

« Si l’heure n’est pas encore au bilan, j’ai souhaité que tous les moyens soient mis en œuvre rapidement pour apporter un premier soutien aux entreprises sinistrées en lien avec les services de l’Etat » explique Patrick SEGUIN, Président de la CCI Bordeaux Gironde qui ajoute « Il s’agit aussi d’engager des démarches auprès de certains organismes si cela s’avère nécessaire et de faire remonter les attentes auprès des pouvoirs publics selon l’évolution et l’expertise de la situation ».

 

 

Mobilisation générale pour les entreprises

Déjà fragilisée par la crise sanitaire, la hausse des charges (prix des matières premières, énergie, …) ou le conflit en Ukraine, l’économie girondine doit maintenant faire face à des incendies exceptionnels. « Nous allons apporter un premier soutien aux entreprises sinistrées en les informant sur les différentes aides disponibles et en accompagnant celles dont la situation nécessite un suivi rapproché » complète Stéphane LONIESWSKI, élu sur le Bassin d’Arcachon et à la tête de ce territoire qui reprend « Nos élus seront mobilisés aux côtés des permanent de la CCI ».

 

 

La CCI porte d’entrée pour les entreprises

Soucieuse de la santé de son économie et en veille permanente, la CCI Bordeaux Gironde est toujours restée en contact permanent avec les services de l’Etat pour défendre les intérêts des entreprises. Sa Cellule de crise a été ainsi réactivée et des conseillers sont sur le terrain pour accompagner au mieux les entrepreneurs impactés, les diriger vers les bons interlocuteurs et leur permettre de bénéficier des différents soutiens. 

 

 

Pour les contacter