Les élus et les services sont ainsi mobilisés pour accompagner au mieux les entrepreneurs dans leurs démarches d’indemnisation.
Par tél au 05 56 79 5000
Par email
« Si l’heure n’est pas encore au bilan, j’ai souhaité que tous les moyens soient mis en œuvre rapidement pour apporter un premier soutien aux entreprises sinistrées en lien avec les services de l’Etat » explique Patrick SEGUIN, Président de la CCI Bordeaux Gironde qui ajoute « Il s’agit aussi d’engager des démarches auprès de certains organismes si cela s’avère nécessaire et de faire remonter les attentes auprès des pouvoirs publics selon l’évolution et l’expertise de la situation ».
Déjà fragilisée par la crise sanitaire, la hausse des charges (prix des matières premières, énergie, …) ou le conflit en Ukraine, l’économie girondine doit maintenant faire face à des incendies exceptionnels. « Nous allons apporter un premier soutien aux entreprises sinistrées en les informant sur les différentes aides disponibles et en accompagnant celles dont la situation nécessite un suivi rapproché » complète Stéphane LONIESWSKI, élu sur le Bassin d’Arcachon et à la tête de ce territoire qui reprend « Nos élus seront mobilisés aux côtés des permanent de la CCI ».
Soucieuse de la santé de son économie et en veille permanente, la CCI Bordeaux Gironde est toujours restée en contact permanent avec les services de l’Etat pour défendre les intérêts des entreprises. Sa Cellule de crise a été ainsi réactivée et des conseillers sont sur le terrain pour accompagner au mieux les entrepreneurs impactés, les diriger vers les bons interlocuteurs et leur permettre de bénéficier des différents soutiens.