Favoriser le rebond économique des entreprises du territoire, telle est l’ambition de la CdC Médullienne face à cette crise sanitaire devenue rapidement une crise économique. Il s’agit de permettre aux acteurs économiques de ce territoire constitué de 10 communes (Avensan, Brach, Castelnau-de-Médoc, Listrac-Médoc, Moulis-en-Médoc, Le Porge, Sainte-Hélène, Salaunes, Saumos et Le Temple) de tenir et de rebondir.
« Je salue les collectivités qui ont mis en place ces aides et qui font confiance à la CCI pour son expertise comme l’a fait le Gouvernement » reprend Patrick SEGUIN, Président de la CCI Bordeaux Gironde en pensant à Bordeaux Métropole et La CALI (Communauté d’Agglomération du Libournais). Deux collectivités qui ont également fait appel aux compétences de la CCI pour l’instruction des dossiers.
Ce Fonds d’un montant total de 300 000 euros s’adresse aux TPE (0 à 10 salariés), dont le siège social ou l’établissement est situé dans l’une des 10 communes du territoire, créées avant le 30 avril 2020 et avec un CA jusqu’à 1 million d’euros. Il faudra également justifier d’une perte de CA supérieure ou égale à 40 % (avril 2020 par rapport à avril 2019).
L’aide pourra atteindre 1 000 euros et sera versée en une seule fois.
Plus d’informations dans le règlement d'intervention ci-dessous :
reglement-du-fonds-d-aide-directe-de-la-cdc-medullienne-vote-le-9-juin-2020.pdf 249,41 kB
L’instruction et la gestion des dossiers sont quotidiennes.
* La CdC Médullienne compte 10 communes du Centre et Sud Médoc : Avensan, Brach, Castelnau-de-Médoc, Listrac-Médoc, Moulis-en-Médoc, Le Porge, Sainte-Hélène, Salaunes, Saumos, Le Temple.