Destiné à l'origine aux entreprises de un à neuf salariés, le Fonds d'urgence débloqué par Bordeaux Métropole est désormais uniquement accessible aux indépendants et entreprises sans salarié*.
Les entreprises candidates doivent déposer leur demande à partir du 8 juillet sur la plateforme fondsurgencebordeauxmetropole.fr . L’instruction et la gestion des dossiers ont été confiées aux chambres consulaires. En effet, CCI et CMA ont été désignées dès le début comme porte d’entrée pour les entreprises. Un retour quotidien des dossiers acceptés sera fait à Bordeaux Métropole.
Attention : date limite de dépôt des dossiers le 31 juillet 2020 !
L'aide de 1000 € concerne les entreprises répondant aux critères suivants :
* Les activités éligibles : 200703_NAF_eligibles_FondsBdxMetro0salarié.pdf 135,39 kB |
* Pour faire face aux problèmes de trésorerie liés à la crise du Covid, Bordeaux Métropole avait lancé du 11 mai au 30 juin dernier un Fonds d’urgence métropolitain doté de 15,2 M€ et destiné aux entreprises de 1 à 5 salariés fragilisées par la crise sanitaire. Plus de 4 000 dossiers ont ainsi été instruits pour plus de 7,6 millions € versés. Un dispositif qui a permis le maintien de plus de 9 700 emplois.