Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

 
 

ELWING donne des ailes aux skates et vélos électriques

Des skates et des vélos biplaces, électriques, modulaires et personnalisables à volontés !
Elwing
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Elwing est née à Bordeaux en 2016 grâce à la rencontre entre un ingénieur et un commercial devenus amis en Chine. L’entreprise fabrique des skates et des vélos biplaces, électriques, modulaires et personnalisables à volonté. Cerise sur le gâteau des mobilités douces, ces skates et vélos, au look reconnaissable entre mille, peuvent être testés avant adoption. L’entreprise en fort développement bénéficie d’un accompagnement de la CCI Bordeaux Gironde.

 

Quentin Sartorius et Gaël Lapierre, de retour de Shanghaï, ont choisi Bordeaux, ville en pointe sur les mobilités douces, pour créer Elwing. A ses débuts en 2016, l’entreprise comptait 2 salariés. Cette année, elle vient de recruter son 14ème collaborateur. A ce jour, pas moins de 22.000 skates et vélos de la marque participent à développer l’écomobilité sur les routes, en France et dans plusieurs pays d’Europe.

 

 

Un des premiers vélos 2 places

Elwing peut se féliciter d’avoir été un des premiers fabricants de vélos électriques homologués 2 places grâce à une confortable selle double (à partir de 1899 euros TTC). Quentin Sartorius explique avec passion : « Notre vélo est compact sans être lourd. Il offre un design unique et la possibilité de le personnaliser à volonté, tant au niveau de la motorisation que des accessoires. Notre Yuvi, c’est son nom, c’est les avantages d’un scooter, la liberté en plus. Le casque par exemple, non obligatoire mais conseillé, est plus léger, et bien sûr on peut rouler sur la route comme sur les pistes cyclables. » 

 

 

Plus facile de pratiquer le skate électrique 

Quant à Powerkit, le skate électrique d’Elwing à partir de 399 euros TTC, il est également disponible en plusieurs versions : couleur et forme de la planche, durée de la batterie ou encore puissance du moteur. Quentin Sartorius précise : « L’avantage du skate électrique, c’est qu’il est plus facile à maitriser que le classique. J’invite d’ailleurs tous les amateurs potentiels à venir le tester. Les Bordelais sont les bienvenus au siège à Darwin. Les autres peuvent choisir l’un de nos 200 distributeurs français ou européens (Suède, Espagne, Italie, Allemagne, Belgique…). Seul préalable : réserver son créneau sur notre site internet. »

 

 

400 réparateurs partenaires et un nouveau concept de véhicule

La qualité du service client tient une place de choix dans la stratégie de l’entreprise. La réponse aux demandes se fait habituellement dans les 24 heures. Pour l’entretien des véhicules, Elwing s’appuie sur 400 ateliers partenaires en France et sur Cyclofix, réparateur de vélos à domicile.
Forte du travail de ses ingénieurs et des contributions de sa communauté d’utilisateurs, Elwing planche actuellement sur un tout nouveau concept de véhicule électrique. Une innovation qui devrait être dévoilée début 2023.
 

Elwing
87 Quai des Queyries  - 33100 BORDEAUX
05 57 61 48 75 

Site web 


Contact  : Quentin SARTORIUS 

07 70 30 37 81

quentin@elwingboards.com