Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE
0

Déconfinement : 900 kits « reprise d'activité » pour les commerçants

Afin de faciliter la reprise d’activité des commerces, la CCI Bordeaux Gironde propose 900 kits de redémarrage contenant les indispensables : masques, gel hydroalcoolique, bandes de marquage au sol, affichette pour informer les clients des gestes à respecter et un sticker « J’aime mon commerçant ». 
kits de reprise d'activité commerçants CCI Bordeaux Gironde

Une opération expérimentale mise en place avec les associations de commerçants ayant participé aux travaux de redynamisation des centres-villes. Cette initiative pourra être renouvelée si le résultat est concluant.

 

Si le déconfinement va devenir une réalité le 11 mai prochain pour certaines activités économiques, la question de la nouvelle donne sanitaire reste d’actualité pour envisager une réouverture optimale. 

 

900 kits expérimentaux « J’aime mon commerçant »

Toujours dans la volonté de permettre une réouverture dans les meilleures conditions, la CCI Bordeaux Gironde a travaillé avec les associations de commerçants ayant participé aux différentes réunions pour faire remonter les attentes du terrain. Dans ce cadre, des kits expérimentaux ont été mis au point. Ils seront distribués via les associations de commerçants.

 

Dans chaque colis : des masques chirurgicaux, un flacon de 500 ml de gel hydro alcoolique avec diffuseur, du ruban de marquage au sol pour le respect des distances de sécurité sanitaires, des affiches « Les bons conseils pour se protéger et protéger les autres » et un sticker « J’aime mon commerçant » à apposer sur les vitrines. Cette accroche sera reprise dans une campagne sur les Réseaux sociaux pour inciter les riverains à revenir consommer chez leur commerçant grâce au #jaimemoncommerce33. Une opération qui pourra être renouvelée si le résultat est concluant.

 

Assouplir la réglementation pour favoriser le retour de la clientèle en centre-ville

Autres remontées de terrain faites par les associations de commerçants, celles annoncées il y a une semaine par la CCI consistant à trouver des solutions pour favoriser le retour massif des clients dans nos centres-villes après les épisodes « Gilets jaunes » et maintenant « Covid 19 ». Objectif, assouplir quelques règlementations comme l’ouverture le dimanche pendant quelques mois (selon des horaires qui seraient définis localement), la gratuité du stationnement et des transports publics le week-end ou la création de parkings temporaires gratuits.

 

Une liste de propositions non exhaustives mais qui pourrait constituer un premier train de mesures et enverrait un signal positif significatif aux commerçants, qui en ont bien besoin actuellement. Un courrier a été adressé aux Maires de Bordeaux, de Libourne, d’Arcachon et Langon dans ce sens. A suivre…