La CCI Bordeaux Gironde attend également plus de sécurité et une condamnation de la part de tous les élus face à l’irresponsabilité de certains qui cautionnent ces actes. Bordeaux doit rester une ville où il fait bon vivre, circuler et travailler.
« Une ville apaisée passe aussi par une sécurité efficace qui doit être aussi prioritaire que l’environnement ou le numérique » explique Patrick Seguin, Président de la CCI Bordeaux Gironde qui reprend « Nous ne pouvons pas cautionner les appels à manifester de certains élus sur les réseaux sociaux. Nous attendons ainsi une réponse ferme pour éviter de tels agissements »
Nos commerces ont besoin de travailler sereinement. Pour cela, au-delà des déclarations d’intentions, il est nécessaire d’avoir une politique de sécurité claire et concertée afin d’en finir avec les zones de non droit comme c’est le cas dans certains quartiers de Bordeaux.
Face à la gravité de la situation, la CCI Bordeaux Gironde réactive sa cellule de crise (05 56 79 5000) pour les entreprises déjà fragilisées par les crises sanitaires, les mouvements sociaux à répétition et le contexte international inflationniste.
Et sur le terrain, les élus et permanents de la CCI Bordeaux Gironde font remonter les attentes des commerçants et autres entreprises touchées par les dégradations auprès des pouvoirs publics.
Après la Fête du vin, tous les yeux vont être braqués sur Bordeaux qui va accueillir le Tour de France « Nous devons donner l’image d’une ville attractive où il fait bon vivre, circuler et travailler » .
Consultez le site du Ministère l'Economie et des Finances sur les mesures destinées aux professionnels impactés