Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE
0

Commerce : Bulle et Brioche, le nouveau concept qui cartonne en Gironde

Des livres à bulles, mangas, bandes dessinées et albums pour tous les âges, et des brioches moelleuses, c’est ce que l’on peut déguster ou emporter chez Bulle et Brioche, le café-librairie ouvert à Libourne en août dernier.
image actu Bulle et brioche

Le concept -inventé par Justine Lafargue, globe-trotteur fan de culture japonaise, et son conjoint, Nicolas Chaboche, boulanger et libraire- a immédiatement trouvé sa clientèle.

 

Originaires d’Île de France, ils souhaitaient offrir un jardin et une vie moins trépidante à leur petit garçon. Elle, c’est Justine Lafargue, professionnelle de l’hôtellerie/restauration passionnée de mangas depuis son enfance et une escale au Japon. Lui, c’est Nicolas Chaboche, boulanger de père en fils avec une reconversion de libraire à Paris. Pourquoi en Gironde ? Parce que c’était l’endroit rêvé pour créer leur commerce idéal et élever sereinement un enfant. Objectif atteint avec la création de Bulle et Brioche, le café/librairie qui ne désemplit pas depuis son ouverture en août 2024 dans le centre-ville de Libourne.

 

 

Un succès au-delà des attentes

La jeune maman n’en revient pas : « Nous avons très rapidement créé notre propre réseau à Libourne et réussi à nouer des liens amicaux avec d’autres parents. C’est d’ailleurs grâce aux conseils d’une commerçante que nous avons contacté la CCI pour être accompagnés dans notre projet de création. Les clients ont aussi afflué dès l’ouverture et nous avons dû rapidement trouver nos marques. Les résultats dépassent nos attentes, nous sommes comblés. »

 

 

8 sortes de brioches dans le café

Chez Bulle et Brioche, dans une ambiance cosy, les clients peuvent choisir entre 8 sortes de brioches sucrées ou salées, dont la brioche du mois. En décembre, une brioche aux oranges confites et noisettes torréfiées. En janvier, la brioche à la clémentine et à la crème d’amande qui rappelle la galette frangipane.
Côté salé, les gourmands ont le choix entre des pizzas ou des sandwiches, tous briochés, et dont la garniture varie régulièrement. Le top 3 2024 est détenu par la brioche fourrée à la pâte à tartiner (525 ventes en 5 mois). Elle est suivie par la brioche à la pomme/cannelle, et la brioche nature.

 

 

Des livres neufs, d’occasions et des animations

Les rayons de la librairie sont eux-aussi bien garnis : des bandes-dessinées, des mangas bien sûr, mais aussi des livres jeunesse. Surprise : à côté des livres neufs, on trouve aussi des livres d’occasion à feuilleter sur place. Les clients peuvent en effet échanger leurs livres en bon état contre des bons d’achat.
Particulièrement dynamiques, les jeunes commerçants ont même prévu des animations. Dernièrement : un vernissage de deux artistes libournaises, des stages de dessin et de découpage créatif pour enfants. Le prochain rendez-vous est réservé aux adultes avec un cours de dessin mangas, le 17 janvier à partir de 17h30 (sur inscription).

 

Le programme des animations est consultable sur la page Instagram Bulle et Brioche. La boutique (51 rue Montesquieu à Libourne) est ouverte du mardi au samedi de 9h à 19h.

 

 

 

Bulle et Brioche - 51 rue Montesquieu - 33500 Libourne - Tél. 06 44 87 47 79 - Internet : bulleetbrioche.eatbu.com
Contact presse : Justine Lafargue (06 65 97 64 77) - [email protected]
 

Dernières actualités