Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

Chez Thompson’s, le raisin bordelais n’a pas connu la crise en 2020

Chez Thompson’s, entreprise girondine spécialisée dans les spiritueux haut de gamme à base de raisins de Bordeaux, le chiffre d’affaires a été meilleur en 2020 qu’en 2019. Principalement grâce aux ventes chez les cavistes. Un résultat qui conforte Simon Thompson, "English man in Bordeaux" depuis l’âge de 10 ans, dans ses choix 100% locavores pour fabriquer ses spiritueux.
Chez Thomson's, le raisin bordelais n’a pas connu la crise en 2020
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email

L’entreprise Thompson’s est née à Bordeaux en 2012 dans le but de concevoir des spiritueux 100% néo-aquitains avec distillation et raisins locaux. Simon Thompson, son créateur, diplômé d’école de commerce et fort d’une expérience professionnelle dans les spiritueux en Cognaçais, a même contribué à préserver un pan du patrimoine girondin en sauvant l’appellation Fine de Bordeaux en 2015*.

 


Vodka, Gin ou whisky bordelais ?

Sur le site internet, on découvre les particularités des spiritueux signés Thompson’s, volontairement conditionnés dans une bouteille bordelaise et accessibles à partir de 44 euros la bouteille. Le créateur explique : « La vodka est unique avec sa double distillation de raisins. Le gin est issu de macérations de 15 ingrédients naturels comme le caviar d’Aquitaine, les pêches de vignes et les boutons de roses. Le Scotch Whisky Blended Malt a pour sa part passé deux ans en fût de chêne de Sauternes avant d’être conditionné dans 3700 bouteilles numérotées. » 

 


Seulement 500 bouteilles de Fine de Bordeaux 1989 en vente dans le monde

Quant à la Fine Bordeaux, un produit très rare, elle est proposée en 2 millésimes uniquement. Le 1989, seulement 500 bouteilles à vendre dans le monde, toutes numérotées à la main, est proposé à 340 euros le flacon. La gamme complète Thompson’s, composée de 8 bouteilles dont les 2 millésimes de fine, est actuellement proposée au prix exceptionnel de 499 euros.

 


En France mais aussi en Russie et en Chine

Thompson’s diffuse ses produits en France dans les CHR et les cavistes indépendants ou du réseau V&B. Côté export, l’entreprise bordelaise est également présente depuis 6 ans en Allemagne, Russie, Pays Bas, Italie et Belgique. Le chef d’entreprise complète non sans fierté : « L’an dernier, j’ai même expédié deux commandes en Chine. »
Au rang des projets, Thompson’s souhaite désormais nouer des partenariats locaux : « Je voudrais proposer à des châteaux ou négociants de parrainer un fût Thompson’s en cours de vieillissement pour disposer ensuite de 400 bouteilles co-signées. Autre projet qui me tient à coeur : baser Thompson’s dans une propriété du Bordelais, avec un alambic et du spiritourisme à la clé… Avis aux candidats partenaires !».


* La Fine de Bordeaux est une eau de vie de vin produite en Haute Gironde à partir des 3 cépages qui permettent la confection du cognac et de l’armagnac. Sa double distillation et son vieillissement en fût de chêne lui confère une saveur unique et des arômes subtils.



Thompson's - Simon ThompsonTHOMPSON’S

229 rue du Jardin Public, 33 300 Bordeaux

www.thompsons.fr

Contact : Simon Thompson 

simon@thompsons.fr