Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE
 
 

Château Guiraud sacré «International Best Of Wine Tourism 2022 »

Le Château Guiraud a remporté un prestigieux « International Best Of Wine Tourism Award », le 28 octobre dernier à Mayence en Allemagne. Ce prix récompense la qualité et l’intérêt du site bordelais pour les amateurs d’oenotourisme.
Château Guiraud sacré International Best Of Wine Tourism 2022
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Le concours Best Of Wine Tourism, qui a déjà décerné ses prix nationaux et internationaux 2022, entame maintenant son ultime étape. Le grand public est maintenant invité à élire son site préféré parmi les 65 sites récompensés cette année à travers le monde. Pour voter, il suffit de se rendre sur le site greatwinecapitals.com avant le 12 novembre prochain.


Quelques semaines après avoir décroché un Best Of d’Or 2022 dans la catégorie Valorisation Environnementale à Bordeaux, Château Guiraud s’est vu remettre, le 28 octobre dernier à Mayence, l’un des 10 Trophées Internationaux 2022 décernés à l’occasion de la Conférence annuelle du Réseau des Capitales de Grands Vignobles*.
Découvrez le palmarès, avec l’ensemble des lauréats, sur greatwinecapitals.com.

 

Gîtes à chauves-souris et hôtels à insectes

Pionnier dans le domaine de l’agriculture biologique, Château Guiraud mise sur la réception durable grâce aux mobilités douces et dynamiques au coeur de la nature. Avec le circuit « Guiraud en bicyclette », les visiteurs sont guidés par une application digitale sur des itinéraires allant de 5 à 30 km. Munis de leur smartphone et d’un vélo électrique, ils découvrent, à leur rythme, toutes les infrastructures agroécologiques mises en place sur la propriété : nichoirs à oiseaux, gîtes à chauves-souris, hôtels à insectes… La dégustation, qui clôture en beauté ce tour, est propice aux échanges conviviaux avec l’ambassadeur du Château.


Le grand public invité à voter jusqu’au 12 novembre pour son lauréat préféré

Maintenant que les professionnels de l’oenotourisme ont désigné les lauréats du Best Of Wine Tourism 2022, le grand public peut à son tour faire entendre sa voix. Il lui suffit de se rendre sur le site Great Wine Capitals, le 12 novembre au plus tard, pour voter pour son site préféré. Pas moins de 65 propriétés sont en compétition pour ce Public’s Choice 2022. Parmi elles, l’on retrouve les 7 Best Of d’or bordelais, dont Château Guiraud, récemment sacré International Best Of Wine Tourism. Annonce des résultats de cette ultime étape, le 15 novembre prochain.

 


BEST OF WINE TOURISM : l’édition 2022 en chiffres

 

  • 393 dossiers présentés dans le monde pour le concours 2022, dont 102 à Bordeaux
  • 65 Trophées Or remis, dont 7 à Bordeaux
  • 10 sites sacrés « International Best Of 2022 », dont Château Guiraud à Bordeaux

 



*Le Réseau des Capitales de Grands Vignobles/Great Wine Capitals comprend 11 villes membres : Adelaïde/South Australia (Australie), Bilbao/Rioja (Espagne), Bordeaux (France), Cape Town | Cape Winelands (Afrique du Sud), Lausanne (Suisse), Mayence/Rheinhessen (Allemagne), Mendoza (Argentine), Porto (Portugal), San Francisco / Napa Valley (Etats-Unis), Valparaiso/Casablanca Valley (Chili) et Vérone (Italie). Trait d’union entre la «Vieille Europe» et le «Nouveau Monde», il développe des programmes de coopération et des échanges économiques, universitaires et culturels entre ses adhérents. Le concours Best Of Wine Tourism, dont l’objectif est de valoriser