Les candidatures doivent être déposées le 28 juin prochain, au plus tard, sur greatwinecapitals.com.
Le réseau des Capitales de Grands Vignobles (Great Wine Capitals) lance une nouvelle édition de ses bourses de recherche sur l’œnotourisme au profit de ses villes membres. Les deux lauréats de la bourse 2024-2025 remporteront chacun une enveloppe de 7500 euros pour mener à bien leurs travaux.
Etudiants et jeunes chercheurs (doctorants depuis moins de 5 ans) peuvent déposer leur candidature jusqu’au 28 juin 2024 sur le site internet du réseau, greatwinecapitals.com.
Les dossiers seront étudiés par un jury international avec annonce des résultats en septembre prochain. Parmi les critères de sélection : le côté innovant et durable des solutions envisagées pour développer le tourisme viticole.
La dernière édition des Bourses de recherche du réseau des Capitales de Grands Vignobles a récompensé deux chercheuses : Claire Lamoureux doctorante à l’école de commerce KEDGE et Palbi Sharma Bhargava doctorante à l’Université de British Colombia au Canada. Les lauréates présenteront leurs travaux à l’occasion de la Conférence annuelle du réseau qui aura lieu en octobre prochain à Vérone (Italie).
Le Réseau des Capitales de Grands Vignobles (Great Wine Capitals), créé en 1999 par la CCI Bordeaux Gironde, réunit 12 villes au vignoble mondialement reconnu. Il s’agit de Adelaide/South Australia en Australie, Bilbao/Rioja en Espagne, Bordeaux en France, Cape Town/Cape Winelands en Afrique du Sud, Hawke’s Bay en Nouvelle-Zélande, Lausanne en Suisse, Mayence/Rheinhessen en Allemagne, Mendoza en Argentine, Porto au Portugal, San Francisco/Napa Valley aux USA, Valparaìso/Casablanca Valley au Chili et Vérone en Italie. Parmi les actions phares communes, on peut citer le concours « Best Of Wine Tourism » et les bourses de recherche en faveur de l’œnotourisme.
Great Wine Capitals - Global Network - A world of Excellence