Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE
0

Capitales de Grands Vignobles : deux bourses de recherches offertes

Le Réseau des Capitales de Grands Vignobles propose pour la deuxième année consécutive des bourses de recherche en faveur de l’œnotourisme. Ces deux bourses, de 7 500€ chacune, sont ouvertes aux étudiants et jeunes chercheurs réalisant une étude utile aux villes membres du réseau. 
image actu bourses recherche great wine capitals
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Les candidatures doivent être déposées le 28 juin prochain, au plus tard, sur greatwinecapitals.com.

 

Le réseau des Capitales de Grands Vignobles (Great Wine Capitals) lance une nouvelle édition de ses bourses de recherche sur l’œnotourisme au profit de ses villes membres. Les deux lauréats de la bourse 2024-2025 remporteront chacun une enveloppe de 7500 euros pour mener à bien leurs travaux.

 

 

Jusqu’au 28 juin pour candidater

Etudiants et jeunes chercheurs (doctorants depuis moins de 5 ans) peuvent déposer leur candidature jusqu’au 28 juin 2024 sur le site internet du réseau, greatwinecapitals.com


Les dossiers seront étudiés par un jury international avec annonce des résultats en septembre prochain. Parmi les critères de sélection : le côté innovant et durable des solutions envisagées pour développer le tourisme viticole. 

 

 

1er palmarès 2023/2024 féminin

La dernière édition des Bourses de recherche du réseau des Capitales de Grands Vignobles a récompensé deux chercheuses : Claire Lamoureux doctorante à l’école de commerce KEDGE et Palbi Sharma Bhargava doctorante à l’Université de British Colombia au Canada. Les lauréates présenteront leurs travaux à l’occasion de la Conférence annuelle du réseau qui aura lieu en octobre prochain à Vérone (Italie).

 

 

À propos du Réseau des Capitales de Grands Vignobles

Le Réseau des Capitales de Grands Vignobles (Great Wine Capitals), créé en 1999 par la CCI Bordeaux Gironde, réunit 12 villes au vignoble mondialement reconnu. Il s’agit de Adelaide/South Australia en Australie, Bilbao/Rioja en Espagne, Bordeaux en France, Cape Town/Cape Winelands en Afrique du Sud, Hawke’s Bay en Nouvelle-Zélande, Lausanne en Suisse, Mayence/Rheinhessen en Allemagne, Mendoza en Argentine, Porto au Portugal, San Francisco/Napa Valley aux USA, Valparaìso/Casablanca Valley au Chili et Vérone en Italie. Parmi les actions phares communes, on peut citer le concours « Best Of Wine Tourism » et les bourses de recherche en faveur de l’œnotourisme.

 

 

Great Wine Capitals - Global Network - A world of Excellence

 

 

 

Dernières actualités