Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE
 
 

Cap sur l’industrie avec « J’aime mon industrie, je la soutiens »

A partir du 21 novembre, la CCI Bordeaux Gironde met un coup de projecteur sur cinq entreprises industrielles girondines qui verront leurs produits s’afficher sous la marque « Fabriqué chez nous en Gironde ».
semaine de l'industrie en gironde 2022
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Une campagne qui s’inscrit dans le cadre de la 11ème Semaine de l’Industrie. Objectif, changer le regard du grand public et des jeunes sur ce secteur et ses métiers. 

 

Comme elle le fait depuis son lancement, la CCI Bordeaux Gironde participe activement à la Semaine de l’Industrie (21 au 27 novembre) en proposant différentes initiatives qui mettent en lumière un secteur d'activité important pour notre département. 

 

 

Fabriqué chez nous en Gironde : savoir-faire et créativité girondine

« Agir pour une industrie d’avenir » sera le thème de cette 11ème édition dont l’ambition est de montrer une autre image de ce secteur engagé dans les transitions écologiques et numériques. Un moyen de lutter contre les clichés et de mettre l’accent sur les initiatives visant à renforcer la mixité des métiers et promouvoir les opportunités de carrière.

C’est dans ce cadre que la CCI Bordeaux Gironde a sélectionné cinq entreprises dont « les produits ont une position de leader » sous le label « Fabriqué chez nous en Gironde ». Une véritable marque de fabrique qui réunit aujourd’hui une communauté d’une soixantaine d’entreprises. 

 

  • SOFAST (Blanquefort) 

« Leader sur la stérilisation de produits pharmaceutiques et cosmétiques »
Conception, fabrication et installation d’appareils à pression (incluant l’automate et l’Interface Homme Machine) pour les environnements stériles dans l’industrie Pharmaceutique, Biotechnologique et Cosmétique.

  • Blanchisserie GEORGES (Bassens) 

« La solution écoresponsable pour l’entretien des EPI »
Blanchiserie industrielle d’un nouveau genre spécialisée dans le nettoyage, l’entretien, la décontamination/dépollution, et la gestion logistique des vêtements professionnels, à la fois les Equipements de Protection Individuelle (EPI).

  • ERMA – Groupe CHARPONNIER (La Teste de Buch) 

« Spécialiste du câblage aéronautique et ferroviaire »
Conception et réalisation d’ensembles électriques et électroniques. Prestations de services électricité et montage mécanique

  • DISCAC (Izon) 

« Fabricant 100% français de meubles de cuisines et de salles de bains »
Spécialisée dans la fabrication de meubles de cuisines et de salles de bains 

  • ECOMICRO (Saint-Loubes) 

« 1er site de vente en ligne de produits reconditionnés 100% local »
Spécialisée dans le reconditionnement et le recyclage informatique et électronique.

 

Bref, l’industrie fera son show en ville en cette fin d’année.

 

Découvrir leurs portraits vidéo