Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE
0

Cap sur l’industrie avec « J’aime mon industrie, je la soutiens ! »

A partir du 18 novembre, la CCI Bordeaux Gironde met un coup de projecteur sur l’industrie à travers cinq entreprises innovantes qui verront leurs produits s’afficher sous la marque « Fabriqué chez nous en Gironde ». Une occasion pour ce secteur durement touché par la crise de faire son show en ville, dans les médias, sur internet et sur les réseaux sociaux… 
Semaine de l'Industrie 2021 - Fabriqué chez nous en Gironde

Comme elle le fait depuis le début, la CCI Bordeaux Gironde participe activement à la Semaine de l’Industrie (22 au 28 novembre) en proposant différentes initiatives mettant en lumière un secteur d'activité important pour notre département. Véritable terre d’initiatives gagnantes et innovantes, notre territoire compte en effet aujourd’hui 15 809 établissements soit 15,5% des entreprises girondines.


Fabriqué chez nous en Gironde : savoir-faire et créativité girondine

Pour cette 10ème édition, la thématique retenue est « Inventer un avenir durable » pour répondre aux enjeux de production et de souveraineté nationale face à la crise sanitaire et leur adaptation aux grands enjeux sociétaux.


Dans ce cadre, la CCI Bordeaux Gironde a sélectionné cinq entreprises dont « les produits ont une position de leader » avec comme fil conducteur de cette campagne, le label « Fabriqué chez nous en Gironde ». Une véritable marque de fabrique qui réunit aujourd’hui une communauté d'une soixantaine d'entreprises

Les cinq entreprises qui seront à l'affiche sur les bus de la Métropole à partir du 18 novembre prochain, dans les médias à compter du 22 novembre et sur les réseaux sociaux sont :


• A2M PROXIMÉTAL (Saint Aubin de Blaye)

Spécialisée dans la réalisation d’ouvrages métalliques pour le BTP et l’Industrie, Proximétal développe des solutions innovantes avec l’acier pour l’industrie et le bâtiment. L’entreprise est engagée dans une démarche responsable. Proximétal.fr

A2M Proximetal
 


• MANY VIGIER EQUIPEMENT (Blanquefort)

Entreprise régionale spécialisée dans l’aménagement de véhicules utilitaires professionnels sur mesure avec plus de 30 ans d’expérience. many-vigier.fr

MANY
 

 


• CIRCOULEUR (Blanquefort)

1er fabricant de peintures recyclées en France. circouleur.fr

Circouleur
 

 


• TEXAA (Gradignan)

Fabricant français de solutions de confort acoustique. texaa.fr

Texaa
 

 


• CVSI (Braud et Saint Louis)

Spécialisé dans la signalétique industrielle, CVSI-EA a beaucoup travaillé pour le COVID. L’entreprise est fournisseur des jeux olympiques de Paris 2024. cvsi.fr

CVSI