Du 17 au 19 septembre prochain à Bordeaux-Lac, ils ouvrent une boutique pour vendre des colis mystères à 10 euros l’unité. Sac, bijoux ou smartphone… tous les espoirs sont permis pour les clients les plus chanceux. Cerise sur les colis : pour l’achat de 2 colis, le 3ème est gratuit.
Avec 100 colis mystères en vente, et pas un de plus, il s’agira de faire vite pour en profiter. Rendez-vous donc lundi 17 septembre dès 9h au Campus du Lac pour l’ouverture de la boutique éphémère créée par les étudiants du Bachelor Retail Manager dans le cadre de leur projet de fin d’études. Les clients internes ou externes à l’école sont tous bienvenus.
Au sein du Labstore de l’école, ils découvriront un magasin décoré et aménagé par les 16 étudiants de la promo 2024 du Bachelor Retail Manager.
Dans les rayons du magasin, pas moins de 40 kg de colis, soit, 100 paquets surprise d’environ 350 grammes chacun. Chaque colis est vendu au prix unique de 10 euros pièce, avec possibilité pour les clients de bénéficier de l’offre spéciale « 2 colis achetés, le 3ème offert ».
Cette boutique éphémère a été imaginée par Steven, Jason, Mickael et Mathias, dans le cadre de leur projet de fin d’année. Un challenge soumis il y a 4 mois aux 16 étudiants du Bachelor Retail Manager du Campus du Lac pour mettre en pratique leurs compétences en Marketing, Merchandising et Management. Sur les 4 projets présentés, la boutique de colis mystère a immédiatement séduit le jury avec son concept original. Pour concrétiser le projet, les gagnants du Challenge, élevés au grade de Managers, seront aidés par leurs camarades de promo.
Les sommes récoltées grâce à la boutique éphémère profiteront à tous les élèves de la classe. Les jeunes organisateurs tablent sur un chiffre d’affaires de 1000 euros desquels ils déduiront les frais d’aménagement de leur boutique et l’achat des colis à La Poste. Le bénéfice net devrait avoisiner les 350 euros.
Une somme qui servira à organiser la dernière sortie pédagogique de cette promo 2024 qui terminera sa formation fin octobre prochain.
L’école professionnelle de la CCI Bordeaux Gironde forme chaque année 1800 jeunes, dont 1300 en contrat d’apprentissage ou en alternance. Pas moins de 30 cursus, du CAP au Bac+5, sont proposés dans les filières Restauration et Tertiaire sur les campus de Bordeaux et/ou Libourne. Le taux de réussite aux examens est de 85% et le taux d’insertion des jeunes, 6 mois après la fin de leurs études, est de 93%. Site internet de l’école : campusdulac.com