Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

Campus du Lac : Ouverture de « 45 Degrés », restaurant éphémère des Bachelors Ferrandi à Bordeaux

Comme les Chefs étoilés, les étudiants du Bachelor FERRANDI Paris sur le Campus de Bordeaux se réinventent pour ouvrir leur restaurant éphémère. Du 27 au 29 janvier prochains, c’est en formule click and collect que les gourmets se délecteront des accords mets/bières proposés au 45 Degrés, un restaurant « biéronomique » qui marie bière artisanale et cuisine bistronomique.
45° restaurant éphémère Ferrandi Paris Campus du Lac Bordeaux
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email

Un concept d’accords mets/bières original

L'innovation est au rendez-vous avec ce concept d'accords mets/bières portés par Johan, Kendyern, Camille, Lucas et Amélie, 5 étudiants en dernière année du Bachelor Arts Culinaires et Entreprenariat Ferrandi Paris sur le campus de Bordeaux. Ces graines de chefs ont travaillé avec les produits de la brasserie artisanale girondine Mira.

Le nom du restaurant éphémère, 45 Degrés, fait d'ailleurs référence à l’inclinaison idéale du verre pour y verser de la bière. 

 

Une carte alléchante

Ravioles gourmandes, Cabillaud rôti, Poitrine de cochon croustillante ou Baba au mezcal ? Il sera difficile de se limiter à un seul choix tant la carte de 45 Degrés est alléchante, une carte proposant 3 choix pour l’entrée, le plat et le dessert.

Au rang des accords mets/bières originaux, on retiendra le cabillaud rôti aux chipirons qui sera sublimé par une bière « pale ale » comportant un léger ajout de calcium grâce à des coquilles d’huîtres broyées. Quant à la poitrine de cochon croustillante, elle se mariera délicatement avec une bière ambrée aux saveurs épicées de coriandre. Enfin, les falafels fondront dans la bouche des gourmets grâce à une blonde bio toute en délicatesse et en rondeur.

La formule plat/bière est à 12,50 euros et la complète avec entrée/plat/dessert/boisson à 21 euros.

 


La « Pain’te », une boutique boulangère associée en prime !

A noter que les jeunes chefs, aidés par leurs camarades de promo, ouvrent en parallèle à leur restaurant éphémère, une boutique boulangère baptisée La Pain’te. On pourra y commander des petits pains garnis et des brioches associés à des bières du Mira (10 à 25 euros selon la formule et le nombre de produits).

 

Les commandes s’effectuent :

 


 

A propos du Bachelor FERRANDI Paris sur le Campus de Bordeaux

Grâce au partenariat signé entre la CCI Paris Ile de France et la CCI Bordeaux Gironde, le Campus du Lac dispense depuis 2014 deux formations signées FERRANDI Paris : le Bachelor Arts culinaires et entrepreneuriat option Cuisine et le Bachelor Arts culinaires et entrepreneuriat option Pâtisserie. Ces formations (reconnues au RNCP) sont visées BAC+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Plus d’info sur : campusdulac.com/ferrandi