Quels que soient la filière ou le diplôme préparé, le Campus du Lac incite chaque année ses élèves à participer à des programmes de mobilité professionnelle, culturelle ou citoyenne. L’an dernier, 246 jeunes en ont bénéficié dont 40 via un séjour à l’étranger. Une volonté reconduite cette année avec, comme coup d’envoi, un repas aux couleurs de l’Europe ce 13 octobre à l’occasion des Erasmus Days, suivi d’un échange avec le Danemark pour 22 apprentis.
Ce jeudi 13 octobre, les convives du restaurant d’application pourront faire un petit tour culinaire de l’Europe grâce aux plats mitonnés et servis par les apprentis de la filière restauration du Campus du Lac. Le périple débutera au choix, soit en Europe du Nord grâce à l’assiette nordique, soit au Portugal avec la Croustade Bragance. Le plat offrira une escale en France avec une sole grenobloise et le plateau de fromages, une incursion gastronomique en Hollande ou en Italie. Pour finir, cap vers le sud de l’Espagne, en Andalousie, avec une délicieuse pastilla pommes/poires et fruits secs au miel.
Les deux restaurants d’application du Campus du Lac sont ouverts tout au long de l’année scolaire sur réservation préalable via le site internet de l’école.
Le 17 octobre, pas moins de 12 jeunes Danois, accompagnés de leur professeur, débarqueront à Bordeaux pour parfaire leur formation durant 3 semaines de stage. Futurs cuisiniers, serveurs ou réceptionnistes, ils seront accueillis dans plusieurs établissements bordelais tels que Le Quatrième Mur, L’Oiseau Bleu, l’Intercontinental, le Davoli, Porte 15, Le Café Maritime, CRU ou Comptoir Cuisine.
En retour, 10 apprentis de la filière restauration du Campus du Lac se rendront à Aalborg du 13 au 26 novembre prochain pour découvrir à leur tour la gastronomie et les spécialités culinaires de leur pays d’accueil.