Une opportunité à saisir pour tout jeune en quête d’un patron pour préparer un diplôme en alternance, du CAP à Bac +3, dans les métiers de la vente ou de la gestion à la rentrée prochaine. Ces candidats sont attendus mardi prochain, de 16h30 à 20h, après inscription préalable sur campusdulac.com.
Les entreprises du commerce peinent à recruter des apprentis et des jeunes en alternance. L’Apprenti’Dating du 22 juin est l’une des réponses apportées par l’Opcommerce en partenariat avec Le Campus du Lac, centre de formation de la CCI Bordeaux Gironde labellisé « Ecole de commerce de demain ». Objectif pour les organisateurs : aider les entreprises et les jeunes à signer des contrats profitables à toutes les parties.
Une trentaine d’entreprises est attendue le 22 juin. Parmi elles, des commerces de toutes tailles, situés dans différentes communes en Gironde et exerçant dans des secteurs variés. Autant d’opportunités pour un jeune de trouver une alternance selon ses critères.
Sont notamment inscrits du côté des recruteurs : Aux Petits Pois, Bébé 9, Biganos Vins Lavignery, Biocoop, Cyberteck, Galeries Lafayette, Intermarché, Le Livre Vert, Thés & Cafés Factory…
Opérateur de compétences du Commerce, Opcommerce a repris la plupart des champs de compétences du FORCO, ancien OPCA du secteur commerce. L'Opcommerce est ainsi le partenaire emploi-formation-alternance de 19 branches professionnelles du commerce, parmi lesquelles 13 étaient précédemment adhérentes au FORCO. Cela représente près de 90 000 entreprises et 1,7 million de salariés.