Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

Campus du Lac : Job-dating alternance dans le commerce

Ce job dating tombe à pic ! Pas moins de 30 entreprises du commerce seront présentes à « l’Apprenti’Dating» organisé le 22 juin prochain au Campus du Lac.
job dating campus du lac
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email

Une opportunité à saisir pour tout jeune en quête d’un patron pour préparer un diplôme en alternance, du CAP à Bac +3, dans les métiers de la vente ou de la gestion à la rentrée prochaine. Ces candidats sont attendus mardi prochain, de 16h30 à 20h, après inscription préalable sur campusdulac.com.

 

Les entreprises du commerce peinent à recruter des apprentis et des jeunes en alternance. L’Apprenti’Dating du 22 juin est l’une des réponses apportées par l’Opcommerce en partenariat avec Le Campus du Lac, centre de formation de la CCI Bordeaux Gironde labellisé « Ecole de commerce de demain ». Objectif pour les organisateurs : aider les entreprises et les jeunes à signer des contrats profitables à toutes les parties.

 

 

Plus de 30 entreprises présentes

Une trentaine d’entreprises est attendue le 22 juin. Parmi elles, des commerces de toutes tailles, situés dans différentes communes en Gironde et exerçant dans des secteurs variés. Autant d’opportunités pour un jeune de trouver une alternance selon ses critères. 
Sont notamment inscrits du côté des recruteurs : Aux Petits Pois, Bébé 9, Biganos Vins Lavignery, Biocoop, Cyberteck, Galeries Lafayette, Intermarché, Le Livre Vert, Thés & Cafés Factory…

 

 

A propos de l’Opcommerce

Opérateur de compétences du Commerce, Opcommerce a repris la plupart des champs de compétences du FORCO, ancien OPCA du secteur commerce. L'Opcommerce est ainsi le partenaire emploi-formation-alternance de 19 branches professionnelles du commerce, parmi lesquelles 13 étaient précédemment adhérentes au FORCO. Cela représente près de 90 000 entreprises et 1,7 million de salariés.