Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE
0

Campus du Lac : élèves et profs ont un incroyable talent !

Non, ce n’est pas un poisson d’avril ! Le Campus du Lac se transforme une nouvelle fois en véritable scène de spectacle pour la deuxième édition du « Campus a un Incroyable Talent », le 1er avril prochain de 14h à 17h à Bordeaux.
image actu campus du lac 27 03 2025

1er avril à 14h00 – Bordeaux (Bâtiment C - 10 rue René Cassin)

 

Le Campus a un incroyable talent, sur le modèle de la célèbre émission TV, la France a un incroyable talent, est porté par une dynamique équipe composée de dix étudiants en BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation client) et MCO (management commercial opérationnel), accompagnés par trois camarades fondateurs de l’évènement l’an dernier. Il promet un show riche en émotions et performances artistiques réalisées par les élèves de CAP à Bac+2, mais aussi par les enseignants et le personnel de l’école.

 

 

100 % organisé par les étudiants

Concevoir, planifier et animer un spectacle d’envergure n’est pas une mince affaire ! Ce projet, entièrement piloté par des étudiants, leur permet de mettre en pratique leurs compétences en gestion d’évènements, communication et organisation. Ils ont relevé le défi avec brio pour proposer un spectacle de trois heures. L’évènement avec danseurs, chanteurs, musiciens… offrira un spectacle exceptionnel diffusé en direct sur la chaîne YouTube du Campus du Lac pour permettre à tous de soutenir ses talents favoris.

 

 

Cohésion et cadeaux pour tous

Plus qu’un simple spectacle, « Le Campus a un Incroyable Talent » est un moment de cohésion entre étudiants et encadrants de l’établissement. En plus des performances scéniques, le Bureau des Élèves (BDE) sera présent avec un stand et des surprises pour le public.


Un jury de professionnels et d’enseignants sélectionnera les trois finalistes. Et c’est le public qui aura le dernier mot grâce à un vote en direct ! À la clé pour le grand gagnant : 500€ cash et des cadeaux pour tous les participants.

 

 

À propos du Campus du Lac

L’école professionnelle de la CCI Bordeaux Gironde forme chaque année 1 600 élèves (250 à Libourne dans un bâtiment inauguré en 2024 et équipé d’outils pédagogiques dernier cri) dont 1 300 en contrat d’apprentissage ou en alternance. 


Pas moins de 37 cursus du CAP au Bac+5 (10 à Libourne du CAP au Bac+3) seront proposés en 2025 dans 4 filières : hôtellerie, restauration, tourisme et tertiaire. 
Le taux de réussite aux examens est de 85% et le taux d’insertion des jeunes, 6 mois après la fin de leurs études, est de 93%.

 

Site internet : campusdulac.com
 

Dernières actualités