Ces jeunes, étudiants en 1ère année du Bachelor FERRANDI Paris , campus de Bordeaux, seront répartis en 12 équipes.
Objectif : réaliser le meilleur plat pour sublimer un Château Croix de Labrie millésime 2018. Top départ à 8h20 pour un verdict attendu vers 14h00.
Pas d’ingrédients imposés mais un seul mot d’ordre : magnifier un Saint Emilion Grand Cru ! C’est le défi que devront relever 26 étudiants en 1ère année de Bachelor FERRANDI Paris Arts Culinaires, jeudi prochain au Campus du Lac à Bordeaux.
Le Top départ sera donné à 8h20. La 1ère équipe entamera son marathon culinaire de 3 heures, suivie par les 11 autres à tour de rôle, toutes les 10 minutes.
A noter que les étudiants ne doivent pas dépenser plus de 7 euros d’ingrédients pour le plat salé ou 4 euros pour le plat sucré.
A l’arrivée, 6 plats salés et 6 desserts soumis à l’approbation du jury pour déterminer les 4 meilleurs accords avec une bouteille de Château Croix de Labrie de 2018.
Croquis, fiche technique et argumentation commerciale seront aussi notés par le jury. Parmi les éminents membres qui le composeront, on relève la présence d’Alexandre BAUMARD, chef étoilé du Gabriel et du Logis de La Cadène ou encore Laurent DELARBRE, Meilleur Ouvrier de France 2014 et Toque d’Honneur 2020.
A la clé pour les gagnants : 1 à 2 bouteilles de Château Croix de Labrie pour chaque étudiant en fonction du classement de son équipe.
Le Bachelor Arts Culinaires de FERRANDI Paris a été le premier diplôme bac +3 en Cuisine visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur.
Réalisé en partenariat avec ESCP Business School, il est accessible via Parcoursup. Dans le cadre des phases complémentaires de la plateforme (du 23 juin au 10 septembre 2022), de nouvelles places viennent d’être ouvertes sur les campus de Bordeaux, Paris et Rennes.