Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE
 
 

Campus du Lac : bataille en cuisine pour un grand cru

26 graines de chefs se disputeront le meilleur accord mets/vins le 7 juillet prochain dans les cuisines d’application du Campus du Lac.
Concours accord met/vin ferrandi paris campus du lac
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Ces jeunes, étudiants en 1ère année du Bachelor FERRANDI Paris , campus de Bordeaux, seront répartis en 12 équipes.

 

Objectif : réaliser le meilleur plat pour sublimer un Château Croix de Labrie millésime 2018. Top départ à 8h20 pour un verdict attendu vers 14h00.

 

Pas d’ingrédients imposés mais un seul mot d’ordre : magnifier un Saint Emilion Grand Cru ! C’est le défi que devront relever 26 étudiants en 1ère année de Bachelor FERRANDI Paris Arts Culinaires, jeudi prochain au Campus du Lac à Bordeaux.

 

 

Trois heures aux fourneaux  

Le Top départ sera donné à 8h20. La 1ère équipe entamera son marathon culinaire de 3 heures, suivie par les 11 autres à tour de rôle, toutes les 10 minutes. 
A noter que les étudiants ne doivent pas dépenser plus de 7 euros d’ingrédients pour le plat salé ou 4 euros pour le plat sucré.
A l’arrivée, 6 plats salés et 6 desserts soumis à l’approbation du jury pour déterminer les 4 meilleurs accords avec une bouteille de Château Croix de Labrie de 2018. 


 

Chef étoilé et MOF dans le jury

Croquis, fiche technique et argumentation commerciale seront aussi notés par le jury. Parmi les éminents membres  qui le composeront, on relève la présence d’Alexandre BAUMARD, chef étoilé du Gabriel et du Logis de La Cadène ou encore Laurent DELARBRE, Meilleur Ouvrier de France 2014 et Toque d’Honneur 2020.
A la clé pour les gagnants : 1 à 2 bouteilles de Château Croix de Labrie pour chaque étudiant en fonction du classement de son équipe.
 

 

Une formation accessible via Parcoursup

Le Bachelor Arts Culinaires de FERRANDI Paris a été le premier diplôme bac +3 en Cuisine visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur. 
Réalisé en partenariat avec ESCP Business School, il est accessible via Parcoursup. Dans le cadre des phases complémentaires de la plateforme (du 23 juin au 10 septembre 2022), de nouvelles places viennent d’être ouvertes sur les campus de Bordeaux, Paris et Rennes.