Lorna Belloni, Sylvie Thomas et Isabelle Vie remportent un voyage à Paris et une mise en relation avec les professionnels de la Fédération des Designers en Nouvelle-Aquitaine. Ces 3 élèves du Campus du Lac ont en effet décroché le 1er prix d’un concours visant à aménager l’intérieur de la Maison de la Nouvelle-Aquitaine à Paris.
Les lauréates ont su mettre en avant leur créativité et faire preuve d’inventivité en proposant un ingénieux projet d’agencement reprenant les codes d’une bastide contemporaine. Leur équipe a ainsi remporté les faveurs du jury sur un total de 14 équipes et 43 étudiants, issus des principales écoles de design de Nouvelle-Aquitaine, engagés dans cette compétition.
Les trois étudiantes suivent actuellement la formation Architecte d’intérieur spécialisé en Design commercial au Campus du Lac. Ce cursus, accessible avec un bac+2 ou 2 ans d’expérience professionnelle, comprend 7 mois de cours et 2 mois en stage en entreprise. A l’issue de la formation, les étudiants sont spécialistes en aménagement d’espaces accueillant le public : magasins, espaces de travail, restaurants, hôtels... A ce titre, ils sont aptes à assurer la maîtrise d’oeuvre d’un projet, de la conception à la réalisation, tout en respectant les contraintes techniques, réglementaires et budgétaires.
Le Campus du Lac incite régulièrement ses élèves à participer à des concours professionnels. Pour Catherine GIL, Directrice du Campus : « Ces challenges sont un bon moyen de stimuler le goût de l’excellence chez les jeunes, une qualité essentielle pour réussir dans leur futur métier. »
L’école professionnelle de la CCI Bordeaux Gironde, forme chaque année 1800 élèves dont 1300 en contrat d’apprentissage. Pas moins de 32 diplômes, du CAP au Bac+4, sont proposés dans 4 domaines : Restauration, Tertiaire, Design d’espaces et Design digital. Le taux de réussite aux examens est de 90% et le taux d’insertion des jeunes, 6 mois après la fin de leurs études, est de 87%.
campusdulac.com