En devenant étape du Rallye des Pépites 2023, Le Campus du Lac souhaite faire connaitre ses actions en faveur de la mixité dans la filière restauration, où la parité homme/femme est loin d’être atteinte avec 60% d’hommes, et son programme inclusif « Tous entrepreneurs ». L’école professionnelle de la CCI Bordeaux Gironde sera sur tous les fronts avec 2 équipages inscrits sous la bannière « Campus du Lac » et « Bachelors FERRANDI Paris Campus de Bordeaux ».
Au programme, de 10h à 17h accueil des équipages au restaurant d’application du Campus du Lac avec au menu : une présentation des formations dans le tertiaire, dont l’action « Tous Entrepreneurs », et un zoom sur les formations FERRANDI Paris, l’école française de la gastronomie, proposées sur le campus bordelais. Les participants termineront sur une note récréative avec des jeux qui leur permettront d’obtenir des points décisifs pour leur classement.
Les équipages auront non seulement la possibilité de gagner des goodies durant cette étape, mais aussi, cerise sur le gâteau, un repas gastronomique pour 4 personnes. Ce lot sera remis à celle qui aura réalisé le cliché le plus original dans la cabine photo mise à disposition pour l’occasion. Les gagnants pourront ainsi apprécier en personne le talent culinaire des étudiants bordelais du Bachelor FERRANDI Paris.
En tant qu’étape du Rallye des Pépites 2023, le Campus de la CCI Bordeaux Gironde, souhaite démontrer que les métiers de la restauration peuvent aussi séduire les femmes (aujourd’hui elles représentent seulement 40% des effectifs). L’école souhaite aussi promouvoir son action en faveur de l’entrepreneuriat, au féminin en particulier, via sa cellule « Tous Entrepreneurs ». Cette action s’adresse à plus de 700 jeunes chaque année. Ces derniers sont initiés à la culture entrepreneuriale avec la possibilité d’être accompagnés dans leur projet de création.
1800 élèves formés chaque année, dont 1300 en contrat d’apprentissage
30 cursus proposés dans les filières Restauration et Tertiaire
91% de taux de réussite aux examens
87% de taux d’insertion professionnelle 6 mois après la fin des études