Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE
0
 
 

Cactus Collection : import et réparation de véhicules d’exception

Les véhicules de légende sont leur passion et l’importation de véhicules plaisir leur métier. Les frères Martagon, se sont reconvertis par amour des belles voitures, américaines ou allemandes, en professionnels de l’automobile. Dans le garage Cactus Collection, ouvert en 2021 en Sud-Gironde, les Porches 911 côtoient les Coccinelles, quand les BMW E30 jouxtent les Ford Mustang… entre autres.
image actualité cactus collection
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Pour fêter son 3ème anniversaire, le garage Cactus Collection s’est installé dans de nouveaux locaux à Préchac en Sud Gironde. Sur place, les amateurs de voitures de collection y trouvent plusieurs services : un atelier pour les réparations, une expertise import de véhicules d’exception sur demande, un dépôt-vente gratuit pour les véhicules plaisir ou encore un espace gardiennage de voitures anciennes.  

 

 

Dénicheurs de pépites

Polyglottes et experts en importation, les frères Martagon sont en capacité de dénicher LE véhicule idéal aux quatre coins du monde. Grâce à eux, fini les tracas pour l’expertise, la logistique ou les formalités d’homologation. Guillaume Martagon propose en parallèle, dans son show-room de 700 m², une vingtaine de véhicules, dont plusieurs décapotables à partir de 16 000 euros. Coccinelle de 1961, Ford mustang de 1967, Puma GT 1600 de 1977, Ford pick-up de 1970... il y en a pour tous les goûts. Guillaume Martagon précise : « Nous prenons le temps de bien traiter nos dossiers, nous vendons environ un véhicule par semaine. » 

 

 

Redonner vie aux belles mécaniques

Cactus Collection, c’est aussi un atelier de 250 m². Sur place, l’on peut y faire l’entretien et la révision moteur de son véhicule, mais aussi des retouches sur la peinture, la carrosserie et la sellerie. Guillaume complète : « Nous proposons des prestations de mécanique générale sur les véhicules achetés chez nous mais nous intervenons aussi sur des véhicules externes selon leur état ou la panne. » 

 

 

Des partenaires spécialisés pour restaurer les véhicules collector

Anciens cadres dans la grande distribution et l’aéronautique, Guillaume et Julien Martagon sont passionnés de moteurs et de carrosseries depuis l’enfance grâce à un père amateur de courses. Les deux frères, dont l’activité a été impactée par les récentes crises, ont à contre-cœur fermé l’an dernier leur atelier de restauration implanté au Mexique. Guillaume explique : « Nous avons choisi de proposer la restauration de véhicules collectors directement en France, en collaboration avec des partenaires spécialisés. »

 

Cactus Collection – 19b La Hontine et La Trave - 33730 Préchac
Téléphone : 06 98 89 56 60 - Internet : https://www.cactus-group.fr
Contact presse : Guillaume Martagon - 06 98 89 56 60 - [email protected]
 

Dernières actualités