Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE
0

Bordeaux : un nouvel ambassadeur pour les Capitales de Grands Vignobles

Jean-Baptiste Thial de Bordenave vient d’être nommé Ambassadeur de Bordeaux pour le Réseau des Capitales de Grands Vignobles. Il sera notamment appelé à promouvoir le réseau et ses actions dans le cadre de ses activités professionnelles liées à la filière viticole, à Bordeaux et dans le monde. 
miam image communique presse great wine capitals 11 06 2024
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Jean-Baptiste Thial de Bordenave, avocat spécialisé en droit du vin est président de l’Association Internationale des Juristes du Droit de la Vigne et du Vin. Rédacteur pour plusieurs magazines spécialisés et enseignant dans 3 grandes universités françaises, il vient d’être nommé ambassadeur pour Bordeaux du Réseau des Capitales de Grands Vignobles. Reconnu pour son expertise et son engagement dans le monde viti-vinicole, il aura notamment pour mission de contribuer à la promotion et au développement d’initiatives locales et internationales remarquables conduites au sein du réseau. 

 

 

Œnotourisme et communication : fortes disparités dans le monde juridique

Il précise : « Mon ambition est aussi d’aider le réseau à travailler sur de nouveaux sujets stratégiques comme les aspects juridiques de l’œnotourisme et de la communication. Avec des lois et réglementations propres à chaque pays, je suis convaincu que mieux les maîtriser permettrait d’optimiser les échanges et les collaborations entre les différents membres du réseau. »

 

 

A propos du Réseau des Capitales de Grands Vignobles

Créé en 1999 par la CCI Bordeaux Gironde, le réseau des Capitales de Grands Vignobles (Great Wine Capitals Global Network) réunit 12 villes (*) mondialement connues pour la qualité de leurs vins. 


Le réseau soutient ses membres dans leur quête d'excellence, et favorise les collaborations internationales pour développer l’innovation en matière d’œnotourisme et plus globalement, les pratiques durables dans l’industrie du vin. 

 

 

Des ambassadeurs dans le monde entier

Les douze Capitales de Grands Vignobles sont en train de nommer leur ambassadeur respectif. Jean-Baptiste Thial de Bordenave, à Bordeaux, succède à Fabrice Bernard, PDG de Millésima, qui a occupé cette fonction pendant 5 ans. Comme Peter Gago, Ambassadeur du Réseau pour Adelaïde, il aura pour mission de développer la notoriété de la ville et du Réseau. 

 

 


(*) Il s’agit d’Adelaïde/South Australia en Australie, Bilbao/Rioja en Espagne, Bordeaux en France, Cap/Cape Winelands en Afrique du Sud, Hawke’s Bay en Nouvelle Zélande, Lausanne en Suisse, Mayence/Rheinhessen en Allemagne, Mendoza en Argentine, Porto au Portugal, San Francisco/Napa Valley aux Etats-Unis, Valparaiso/Vallée de Casablanca au Chili et Vérone en Italie.
 

Dernières actualités