Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

Bordeaux reconnu centre d’excellence national en merchandising

Reconnu comme Centre d’excellence par les organisateurs des Olympiades des Métiers, le Campus du Lac organise, les 23 et 24 juin prochains, les épreuves nationales de visuel merchandising, la nouvelle catégorie du concours. Trois candidats sont en lice pour devenir le champion de France de la mise en scène de produits dans les points de vente.
La Campus du Lac Centre d'excellence Visual Merchandising
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email

Le Campus du Lac a été retenu par WorldSkills France, organisateur des Olympiades des Métiers, comme centre d’excellence dans le Design d’Espaces Commerciaux. A ce titre, l’école de la CCI Bordeaux Gironde accueillera la semaine prochaine, la première finale nationale de la compétition dans la catégorie « Visuel Merchandiser », un métier intégré à la compétition en 2020.  

 


Des sujets made in Campus du Lac  

Sylvie Labussiere

 

Le contenu des épreuves des 23 et 24 juin est tenu secret jusqu’au jour J. On sait tout de même que les candidats devront réaliser l’aménagement d’une vitrine selon un cahier des charges bien précis. Ils seront jugés sur leur capacité à proposer des mises en scène de produits originales et attractives, aptes à séduire un maximum de clients.

 

C’est Sylvie Labussière, formatrice au Campus du Lac depuis 2009, responsable des Olympiades pour le métier de visuel merchandising dont elle présidera le jury, qui a rédigé les sujets du concours.

 

Une expertise au service du concours et de l’économie locale bordelaise

La formatrice, qui est par ailleurs consultante, intervient également pour le compte de la CCI Bordeaux Gironde dans les commerces de l’agglomération bordelaise. Elle y a pour mission, dans le cadre d’un partenariat entre la CCI et Bordeaux Métropole, d’identifier les points d’amélioration qui permettraient à ces boutiques de mieux mettre en valeur les produits et d’attirer davantage de clients.

 


Campus du Lac : expert en visuel design d’espace

Dans l’exercice de ses fonctions au Campus du lac, Sylvie Bussière est responsable Visuel Merchandiser, une filière pour laquelle l’école propose plusieurs formations initiales de niveau bac à bac+3 dont les diplômes « Responsable Visuel Merchandiser » et « Architecte d’intérieur spécialisé en design commercial ». Parmi ces offres, certaines sont spécialement adaptées à la formation professionnelle et à la reconversion professionnelle.

 


A propos des Olympiades des Métiers

Les Olympiades des métiers, connues au plan mondial sous le nom de WorldSkills, est l’unique compétition internationale des métiers, à l'image des Jeux Olympiques pour les sports. Cette compétition internationale est gérée en France par l'association loi de 1901, WorldSkills France.

Tous les deux ans, près de 1 200 jeunes âgés de moins de 23 ans, et originaires de tous les continents, se mesurent dans une cinquantaine de métiers dans différents domaines. L’étape ultime de la compétition en cours au niveau national se déroulera à Lyon début 2022.

 

 

Plus d'infos sur lecampusdulac.com