Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

ALLIÉS POUR ENTREPRENDRE

Bivouak à Bordeaux : des papas beaux et responsables jusqu’au bout du bouc !

BIVOUAK, les cosmétiques pour hommes écoresponsables, ont planté leur campement à Bordeaux en 2016, un an après leur naissance à Paris. La très prochaine fête des pères est l’opportunité de découvrir ces soins naturels 100% français et leur créateur, un fervent adepte du bio, de l’authentique et de l’éthique
bivouak
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email

Corentin LETORT est un défenseur acharné de la Slow Cosmétique, un mouvement que son entreprise, Bivouak, honore fièrement. Il reverse également 1% de son chiffre d’affaires pour l’environnement. Diplômé d’une école de commerce à Bordeaux, il termine ses études à l’étranger, USA et Suède, et commence sa carrière à Paris. Il revient en terre girondine en 2016 pour développer Bivouak, un an après l’avoir créée.

 

 

Chouchouter visage, barbe et corps masculins sans défigurer la planète

Les produits Bivouak –à partir de 12 euros- comptent une douzaine de références allant du savon surgras au baume multiusage pour le corps, en passant par l’huile à barbe et le roll-on contour des yeux. Quatre coffrets cadeau sont proposés à partir de 44,90 l’unité.
Corentin Letort tient à préciser : « Les formulations des produits Bivouak, particulièrement riches en principes actifs, vont au-delà des exigences des labels bio. Nos emballages sont biodégradables ou recyclables sans suremballage. Les coffrets cadeaux sont réalisés avec de belles pochettes en coton bio. »

 

200 revendeurs en France et un site marchand

L’entreprise Bivouak vend chaque année pas moins de 30.000 articles, la moitié dans 200 boutiques réparties dans toute la France et l’autre moitié directement sur son site internet. A Bordeaux, Bivouak emploie 1 salarié et génère de l’activité représentant environ 5 emplois indirects, dans les 3 laboratoires français qui élaborent et fabriquent ses produits ou chez son partenaire logistique, eux aussi engagés dans une démarche écoresponsable.

 

Entrepreneur vertueux à 360 degrés

Ancien locataire du Campement Darwin à Bordeaux et lauréat du réseau entreprendre en 2017, Corentin Letort est aujourd’hui membre du Club des Jeunes Dirigeants : « Je suis un adepte du comportement vertueux à 360°. Aidé par les entrepreneurs bordelais à mes débuts, je souhaite en retour devenir un acteur local de l’entreprenariat. »

 

Cosmétiques solides et optimisation digitale en vue

Parmi ses projets de développement, Bivouak prépare une gamme de produits solides : un déodorant pour juin prochain, shampoing et dentifrice à l’automne. Autre enjeu majeur pour l’entreprise bordelaise, l’optimisation de sa présence sur le web, un projet pour lequel elle est actuellement en contact avec la CCI Bordeaux Gironde.

 


Bivouak Corentin LetortBIVOUAK

87 quai des Queyries 33100 Bordeaux

 

Mail : contact@bivouak-paris.fr
Internet : https://www.bivouak-paris.com

Facebook : @bivouak

Instagram : @bivouakfr


Contact presse : Corentin LETORT, fondateur (06 33 23 02 05)